News

Radio Serge Gainsbourg : 20 ans de la disparition

A l’occasion des 20 ans de la disparition de Serge Gainsbourg, Nostalgie, France Inter et Europe 1 programmeront une journée spéciale au cours de laquelle seront diffusées des archives sonores ainsi que les succès de légende du chanteur comme “le poinçonneur des lilas”, “Vieille canaille”, “La Javanaise” ou encore “Initials B.B”.

Sur Nostalgie, de 20h à 22h, Alain Chamfort animera une émission exceptionnelle consacrée à son ami Serge Gainsbourg. L’interprète de “Manureva”, “Chasseur d’ivoire” et de “Bambou” évoquera les chansons qu’ils ont écrites ensemble ainsi que leur complicité artistique et personnelle.

France Inter proposera quant à elle une soirée en direct du studio 106 intitulée “Je suis venu te dire”, présentée par Valli et Didier Varrod. De 20h à 22h, Joseph D’Anvers, les BB Brunes, Féfé, Asa, Daphné et Brigitte interpréteront quelques titres de l’homme à la tête de chou tandis que Gilles Peterson proposera une session DJ set.

De 9h30 à 11h00, Nagui animera “Le Carré Magique” sur Europe 1 où les chroniqueurs poseront des questions spécifiques sur la vie et les chansons de Serge Gainsbourg. De 11h00 à 12h00, Jean-Marc Morandini dédiera “Le Grand direct des Médias” aux grands moments télé de Serge Gainsbourg. De 20h00 à 22h00, Pierre-Louis Basse consacrera son émission à la vie de l’artiste, en partenariat avec les Inrocks à l’occasion de la sortie du Hors Série “Gainsbourg à l’oeuvre.

Diffusion de 6h à 00h, le mercredi 2 mars, sur Nostalgie, Europe 1 et France Inter

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :