News

Radio : Robert Hue parle de Jacques Chirac sur France Info

Robert Hue, l’invité de Nicolas Poincaré à 8h36 s’exprimait à propos de Jacques Chirac sur la radio France Info jeudi 5 novembre 2009 :  » ce qui nous rapproche : le rapport aux gens, sa politique étrangère, sa politique de résistance aux américains au moment de l’Irak…

il y a autre chose chez Jacques Chirac : il n’a pas cédé à aller essayer de récolter les voix du front national…. »

robert-hueL’ex-dirigeant du PCF, prêt à s’allier avec le PS, a lancé mercredi 4 novembre, le Mouvement unitaire progressiste.

Robert Hue, né le 19 octobre 1946 à Cormeilles-en-Parisis (Val-d’Oise), est un homme politique français. Il a été le secrétaire général du Parti communiste français de 1994 à 2001 et son président de 2001 à 2002.

Fils de parents ouvriers et communistes, il va souvent vendre Libération avec son père René, ouvrier maçon. Sa mère, ouvrière textile, a pour nom de jeune fille Raymonde Grégorius. Il étudie au collège d’enseignement technique de Cormeilles-en-Parisis et joue dans le groupe de rock « Les Rapaces » sous le nom de Willy Balton. Il est aussi judoka, champion de France académique 1963, ceinture noire deuxième dan.

Dès ses seize ans, en 1962, il adhère à la Jeunesse communiste puis un an plus tard au Parti communiste. Après des études d’infirmier à Paris, il exerce ce métier en psychiatrie au centre de santé d’Argenteuil.

Pub

1 Comment on Radio : Robert Hue parle de Jacques Chirac sur France Info

  1. Monsieur Hue :la politique gagnerait beaucoup si vous restiez muet.En effet votre interview dans le parisien du 11 février en dit long sur votre sincérité lorsque vous étiez responsable du Parti Communiste Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :