News

Radio RCF Reims Pierre Burguet passe le relais

RCFAprès une longue carrière professionnelle et associative, Pierre Burguet entame son retrait de la vie active.
Cette semaine, il a passé officiellement son siège de président de RCF (Radio chrétienne en France) à son ancien collaborateur à la CCI, François Mourra. Bilan d’un homme que chacun aura connu comme un créateur et un meneur.


En 1991, Pierre Burguet est « approché » par l’archevêque de Reims, Mgr Balland, pour participer à la création de l’antenne de « Radio-Fourvière » à Reims. Il accepte et retrouve – entre autres – dans ce projet l’abbé Bernard Goureau qui, comme lui avait commandé un poste militaire en Algérie. Jean-Pierre Benoît et quelques autres feront partie de l’aventure et sont toujours là, dix-sept ans plus tard.
L’amitié entre les deux hommes ne se démentira jamais, malgré les difficultés rencontrées pour développer la station et lui permettre de couvrir la Marne et les Ardennes.
Aujourd’hui, l’heure du retrait – sinon de la retraite – a sonné. Pierre Burguet a passé la main à RCF à François Mourra, son ancien collaborateur à la CCI.
Ce dernier salue « le sens de l’intérêt général, l’honnêteté et l’humanité » avec laquelle M.Burguet gère ses dossiers. Le père Goureau retiendra « la souplesse et l’humilité » de son ami. Et MMgrs Jordan et Boishu expriment la « reconnaissance » du diocèse envers Pierre Burguet.
On entendra encore M.Burguet, qui a tenu à conserver une chronique économique sur « sa » radio.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :