News

Radio Primitive présente Lettre de nouvelles #1 – Octobre 2013

logo_radio_primitive.1.1.1.1:L’Edito/

« Faites votre radio vous-mêmes ! » fut l’un des premiers slogans de Radio Primitive.
Radio Primitive (radio associative faisant partie du réseau Ferarock) n’appartient à personne en particulier et ce depuis plus de 30ans. Elle est un bien collectif. Elle est un outil à la disposition des groupes et des individus qui souhaitent s’y investir pour réaliser une émission, une rubrique et/ou pour s’impliquer dans son fonctionnement
Et à Radio Primitive ça brasse large , de la musique qu’on entend sur aucune autre radio Rémoise, des émissions thématiques, des rubriques diverses et variées (sur l’écologie, la bd, des agendas culturels , les sorties, les concerts, des trucs étranges et plein d’autres choses encore…) Il y a même des émissions politiques très éclectiques ( des anarchistes à l’UDI !).
Bref Radio Primitive c’est la radio rémoise pas comme les autres.
Alors particuliers, associations, structures, unions, fédérations n’ayez pas peur … Vous êtes invités à vous manifester, à la veille de cette rentrée 2013/2014, pour venir enrichir Radio Primitive de productions nouvelles et intéressantes et/ou de collaborations fructueuses.

:L’actu/
Je ne vous cache pas que ça a été le gros bazar puisque Radio Primitive à du déménager et quitter le lieu mythique du 13 de la rue Flodoard.
Maintenant c’est au cœur d’Orgeval que tout va se passer désormais, installée depuis peu de temps au 26 rue du Docteur Schweitzer, la radio a du pour des raisons techniques que vous comprenez aisément cesser d’émettre pendant quelques temps mais rassurez vous c’est reparti comme avant, en Hertzien et sur le net. Qu’on se le dise !

:Keskisepassencemoment ?/
Chaque mois également, Radio Primitive fait un focus, par le biais d’une émission spéciale sur un événement rémois… Septembre: Elektricity, octobre: Interpol’Art… Et après ? surprise…
Retrouvez notre émission spéciale sur INTERPOL’ART !

Radio Primitive continue ses ateliers avec les Maisons de Quatier Chatillons et Cernay. Des jeunes ados continuent, comme l’an passé, à développer des projets radiophoniques… Vous les retrouverez prochainement sur notre antenne…

L’Orrpa et Radio Primitive, c’est maintenant une grande histoire! Le club Poivre et Sel revient donc derrière les micros affin de vous concocter des reportages ou vous saurez tout mais tout sur les activités de l’Orrpa! Qui a dit que les seniors devaient rester à la maison certainement pas Radio Primitive.

En octobre, le collège Coubertin revient sur les ondes. Chaque mois, durant la saison 2013-2014, les élèves vous parleront des activités du collège durant des minis-programmes entièrement conçus et réalisés par leur soin.

Enfin, nos capsules pour la Chambre de Commerce et d’Industrie de Reims & Epernay, avec ce mois ci, la rencontre d’Arnaud BERTIN, Paysagiste Urbaniste !

:Focus d’une émission primitive /
Today : Strictly HIPHOP (chaque vendredi  en direct de 18h à 19h) comme son nom l’indique c’est pas une émission de métal péruvien. Menée par les inébranlables Yep le Bloop, Leenox et Polo aka Omar Sheriff, nos trois compères s’entendent à merveille pour nous distiller un bon vieux Hip Hop des familles, mettant aussi bien à l’honneur les américains que les français, traversant toutes les époques jusqu’aux dernières nouveautés et ne reculant devant rien pour mener des interviews tambour battant, Strictly Hip Hop c’est le rendez vous incontournable des vrais connaisseurs de bon hip hop !
Et cliquez ici pour consulter notre grille des programmes…

:Nous rencontrer ce week end /
Plein de choses à faire ce week end, parmi lesquelles :
-Les 12 et 13 octobre, LE FORUM DES ASSOCIATIONS au parc des expos de Reims !
350 ! C’est le nombre d’associations qui va animer le prochain Forum des associations, les 12  et 13 octobre au parc des Expositions de Reims.
Avec la mobilisation de plus de 1 500 bénévoles, de très nombreuses démonstrations et conférences, cette manifestation d’ampleur organisée tous les deux ans à Reims, va permettre d’accueillir et d’informer 20 000 visiteurs. Cette 18ème édition aura pour thème central, l’emploi et l’insertion.
Des thèmes plus ludiques sont aussi au rendez-vous. Ainsi vous pourrez découvrir différentes activités sportives ou culturelles proposées par les associations rémoises. Des démonstrations sont également prévues, avec un ring, une aire de sable, des jeux géants, des vivariums, un potager, un atelier bois, des spectacles de magie, du théâtre forum ou un mur d’expression.
Les stands s’organisent sur les trois halls par « villages »,  au sein desquels des animations sont organisées durant les deux jours du Forum, afin de rendre l’événement encore plus vivant. Tout est fait pour que vous puissiez découvrir dans les meilleures conditions la diversité de l’offre associative rémoise.
Dates et horaires du Forum des Associations :
Samedi 12 octobre 2013, de 14 à 19 h
Dimanche 13 octobre 2013, de 10 à 17 h.
Lieu :
Parc des expositions, Site Henri Farman, 51100 Reims.
Retrouvez nous au Forum des Assos Samedi de 14h à 18h et DImanche, de 12h à 15h !

-Les 12 et 13 octobre, FILONS A LA FILEUSE pour ses portes-ouvertes !
Friche artistique de Reims, située au 26 Rue Schweitzer, deux jours pleins pour filer le travail de tous les artistes qui y ont travaillé cette année. Car la Fileuse n’est pas toujours ouverte au public, bien au contraire : c’est un lieu de production et de création pour les artistes d’ici et d’ailleurs ! En bref, un lieu qui ouvre rarement au public, mais qui sait y mettre les formes  en exploitant tout son espace : un total de 3200 m² pour permettre à tous d’expérimenter, de rêver, de partager, et de découvrir une variété de spectacles, d’installations et de peintures…

-Les 12 et 13 octobre, c’est le festival INTERPOL’ART !
Dédicaces, rencontres, tables rondes avec les auteurs, Demeure des Comtes de Champagne, 18 Rue du Tambour à Reims
de 10h à 12h et de 14h à 18h30
Invités : Dominique MANOTTI, ALAUX, BOULE, BOURCY, BUSSI, DUFRENNE, FOSSET, GAUTRON, GEORGET, GRANOTIER, LAPOINTE, LENORMAND, LOEVENBRUCK, MALTE, MOOR,E OSGANIAN, PIACENTINI, PREVOST, QUINT, SLOCOMBE, THIERY, VIDIGAIN
Invités BD : Jacques FERNANDEZ, CORBOZ, MAKO, RAYNAL, VEDRINES

-Portes ouvertes à la CARTONNERIE les 12 et 13 octobre !
Pour cette reprise de saison la Cartonnerie n’a pas résisté à l’envie d’ouvrir ses portes en grand pour vous proposer un week-end exceptionnel, entièrement gratuit.
Samedi 12 Octobre, GRAND OPENING :
THA TRICKAZ + BOT’OX + THE PROCUSSIONS
BANANADRAMA + BLIND TEST de Joe le Taxi
Rich Aucoin, personnage haut en couleur s’il en est, a fait fureur cette année avec son live totalement déjanté. The Procussions se reforment et remontent sur scène avec un tout nouvel album sous le coude. Bot’Ox, le groupe de Cosmo Vitelli est également de retour en 2013 avec un live plus dansant que jamais, entre krautrock mutant et nu disco. Le duo de sélecteurs Bananadrama sera de la fête pour conclure cette soirée par quelques pas de danse bien sentis. Cette soirée sera précédée de surprises et d’un blind test présenté par l’émérite Joe le Taxi. À vos tablettes !

Dimanche 13 Octobre :
Parce que la Cartonnerie s’adresse à tous, venez passer le dimanche en famille et en musique.
A partir de 10h, réveil en douceur avec une ballade sur notre bourse aux disques et aux instruments, venez dénicher la perle rare ! Découvrez ensuite tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la technique sans jamais oser le demander. Notre équipe vous attend derrière ses consoles pour des ateliers sons et lumières. Et pour les plus jeunes ?
La “Boum Articho”, une vraie surprise party des plus folles pour les 5/9 ans, et l’atelier “Makey Makey”, une invention unique pour transformer n’importe quel objet en touche de clavier. Soyez créatifs ! Tout au long de la journée vous pourrez vous détendre en musique, vous restaurer et surtout déambuler dans la Cartonnerie pour en découvrir les endroits les plus insolites !
Notre site internet  »

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :