News

Radio Plus : fréquence passion sur 106.8 à Toulouse

Créée en octobre 1982 à Toulouse, radio Plus « la fréquence passion » sur 106.8FM a transféré en août 2009 ses locaux à Labastidette. Elle a gardé son émetteur à Toulouse, à Jolimont, pour émettre dans un rayon de 40 km de portée.

Interrogé sur ce choix de décentralisation son président Jean-Claude Jourda parle de rapprochement avec ses auditeurs de la couronne toulousaine mais surtout de la fuite des bouchons quotidiens toulousains qui freinaient l’efficacité du personnel dans son travail.

« Public oublié », ses auditeurs ont entre 40 et 70 ans. La radio leur propose des émissions d’accordéon les samedis et dimanches matin, des émissions à thème comme « merci d’être venus » où deux chefs d’entreprise interviewés par Nicolas Séné journaliste salarié viennent s’exprimer le premier vendredi de chaque mois entre 11 heures et midi ou la voyance en direct, les lundis, mardis et mercredis de 11 heures à midi.

Des émissions sont aussi animées par des bénévoles.

Pratique, l’info trafic est donnée en temps réel avec le PC circulation de la mairie de Toulouse et la direction de l’équipement chaque matin du lundi au vendredi de 8 heures à 9 heures.

« Nous travaillons avec le directeur des studios Polygone pour recevoir les artistes venant enregistrer sur Toulouse. » explique M Jourda évaluant ses auditeurs entre 20 et 25000 par jour.

« La radio a pour particularité de ne diffuser que de la chanson française et que des numéros un : un disque sur trois est des années 60-70, puis viennent les années 80, 90 et 2000 avec Balavoine, Hélène Ségara, Florent Pagny, Zazie etc. » explique Stéphane Sabathié technicien animateur salarié.

« Radio leader dans sa catégorie des radios locales associatives, nous sommes à la disposition de toutes les associations culturelles à qui nous proposons de louer du temps -25mn ou 45mn- pour venir se présenter, les jeudis et vendredis entre 11 heures et midi. »

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :