News

Radio par satellite – Renault et Ondas associés

logo-lemediaRenault et Ondas annoncent la signature d’un contrat visant à proposer dès 2012 des récepteurs de radio par satellite dans les véhicules du groupe Renault vendus en Europe..


microCette nouvelle offre permettra aux clients de bénéficier d’une très grande variété de programmes numériques, thématiques et sans publicité, mais également d’avoir accès à des services dans les domaines de l’information routière, de la sécurité, de la gestion du véhicule ou bien encore de la vidéo pour les passagers.

Renault réaffirme ainsi sa politique d’accords stratégiques dans le multimédia embarqué, visant à rendre accessibles des offres innovantes, utiles et de grande qualité.


table-mixageUne offre nouvelle en Europe

Disponible progressivement dans tous les pays européens à partir de 2012, la radio par satellite fera bénéficier ses abonnés de l’écoute de stations de radio spécialisées dans les musiques, l’information, les débats, le sport, le trafic, la météo, sans publicité et dans les principales langues du continent. En outre, des canaux de données numériques ouvriront l’accès à des services associés, dans les domaines de l’information routière, de la sécurité, de la gestion du véhicule ou même de la vidéo pour les passagers des véhicules.

La qualité d’un service inédit

Renault est convaincu de l’attrait de cette offre pour ses clients européens et, tout comme son partenaire Nissan en 2008, a décidé de s’engager à son tour pour la promotion de ce nouveau service. À l’ouverture des programmes Ondas, Renault proposera donc des véhicules équipés de récepteurs de radio par satellite et travaillera avec Ondas à leur large diffusion.

Ondas Media SA, groupe médias basé à Madrid, proposera dès l’introduction de la radio satellitaire sur le continent européen, plus de 150 stations de radio spécialisées dans les musiques, l’information, les débats, le sport, le trafic, la météo, sans publicité et dans les principales langues du continent, ainsi qu’un bouquet de services associés.

Sa couverture pan-européenne en qualité numérique et 24h/24 permettra à chacun d’écouter ses émissions préférées au-delà des frontières…ou inversement de s’exercer à une langue étrangère.

on_air-le-mediaLa radio par satellite, déjà un succès aux Etats-Unis

Présente depuis 2001 aux Etats-Unis, où elle a conquis plus de 19 millions d’abonnés à fin 2008
(source : SIRIUS XM Radio), la radio par satellite est disponible sur l’ensemble du territoire américain.

Elle propose à ses abonnés une très grande variété de programmes, le plus souvent sans publicité, ainsi que des services de données associées d’information et de divertissement.

Chaque opérateur américain diffuse actuellement plus d’une centaine de stations, à la fois par satellite, via des émetteurs terrestres et sur Internet. Les abonnés peuvent écouter leurs émissions préférées sur les autoradios de leurs véhicules mais également sur des récepteurs individuels (type baladeurs) et domestiques.
Renault réaffirme ainsi sa politique d’accords stratégiques dans le multimédia embarqué, visant à rendre accessibles à ses clients des offres innovantes, utiles et de grande qualité.

ONDAS MEDIA S.A. (ONDAS), basée à Madrid, est la première société de medias satellite en  Europe. C’est une organisation paneuropéenne qui fournit des services numériques complets aux consommateurs en mouvement. ONDAS Media se concentre sur la fourniture de contenu médiatique à la richesse inégalée, en qualité numérique supérieure. Avec un savoir-faire en réseau de transmission satellite numérique entièrement intégré, ONDAS Media s’apprête à émettre en Europe avec une radio multilingue, où musique, vidéo et services de données sont directement accessibles aux consommateurs européens à la fois dans leurs véhicules, à la maison ou au bureau, et sur leurs appareils mobiles et portables.

logo-lemediaAvec http://www.le-media.fr, mettez vos communiqués de presse en ligne gratuitement et présentez aux internautes l’actualité de votre radio, télévision, association, fédération, syndicat, web tv, web radio, journal…
Vous multiplierez ainsi les contacts et développerez vos relations commerciales, sociales et personnelles.Inscrivez-vous gratuitement et devenez membre Inscription.


Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :