News

RADIO ORIENT s’engage, une nouvelle fois, dans la FRANCOPHONIE

Communiqué de presse urgent !!!
RADIO ORIENT à l’occasion de la journée de la langue française dans les médias audiovisuels organisée par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la 21e édition semaine de la francophonie, adapte son antenne afin de promouvoir la langue Française.
Les principales tranches d’animation y seront consacrées :

TRANCHE 11H-12H
Lundi 14 mars : Etre parent immigré en France – Quelles difficultés avec la langue française dans les rapports avec l’école ?

Mardi 15 mars : La langue française et l’intégration.

Mercredi 16 mars : La langue française face aux langues de l’immigration.

Jeudi 17 mars : L’enseignement de la langue française dans les pays du Maghreb.

TRANCHE 16H30-17H30

Lundi 14 mars : La place de la langue française dans le champ audiovisuel.

Mardi 15 mars : La langue française : Etat des lieux au sein de l’école de la république.

Mercredi 16 mars : GRAND FORMAT VOIES DE FEMMES : La langue française : une expression féminine. (16h60-17h30 partie 1 et 19h-20h partie 2).

Jeudi 17 mars : La langue française entre avancées et régression dans les anciennes colonies ?

En outre les émissions suivantes :

PLURIEL du 14 mars (19h-20h). BIBLIOTHEQUE du 15 mars (15h30-16h30). BOULEVARD DES AUDITEURS du 17 mars (18h30-20h30) et C A M du 19 mars, seront également consacrées à la langue française.

Compte tenu du fait que RADIO ORIENT se positionne en tant que radio du vivre ensemble, la station a souhaité également associer les auteurs, compositeurs et artistes qui s’expriment leur art en langue Arabe et de les interroger sur la langue française et la francophonie.

MAKTABAT IZAAT EL CHARK recevra donc sur cette thématique un certain nombre d’entre eux. CONFESSIONS également aura l’honneur d’accueillir l’une des plus belles plumes en langue Arabe.

Des entretiens parsèmeront également la journée du 14 mars et des jours suivants, en langue Arabe et traitant sous divers angles de la langue Française. Ils seront réalisés avec des responsables politiques de l’autre rive de la méditerranée ainsi qu’avec des personnalités chargées de l’enseignement, de la culture et du partage des savoirs.

Enfin, certains artistes chanteuses et chanteurs, ont interprété quelques-unes des plus belles chansons françaises durant les années passées et encore récemment, alors qu’ils ne chantent habituellement qu’en langue Arabe. Ces titres seront diffusés tout au long de la semaine.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :