News

Radio Oloron a accueilli ses consoeurs du département

Federa 64 : sous ce nom, on trouve l'association qui réunit neuf radios locales du Béarn et du Pays basque (1). Des radios qui se retrouvent une fois l'an pour parler de leurs expériences et tenir leur assemblée générale.
Après la Soule l'an passé, c'était au tour du Haut-Béarn d'accueillir les représentants des radios associatives regroupées dans Federa 64.

Le travail de coordination entre les radios associatives aura notamment permis la couverture d'événements de grande ampleur comme le festival Emmaüs ou Hestiv'Oc.

Un nouveau président élu début 2013

Le prochain rendez-vous aura lieu début novembre avec la couverture des Assises de la jeunesse, organisées par le conseil régional d'Aquitaine. Le conseil général est d'ailleurs le principal partenaire de Federa 64. Un partenariat qui se traduit par des campagnes régulières d'information de la collectivité locale sur l'ensemble du réseau des neuf radios locales.

Dans la vie interne de la fédération, on notera que son président Robert Branaa, de la Voix du Béarn, quittera ses fonctions à la fin de l'année. Son successeur sera élu par les responsables des neuf radios au début de l'an prochain.

La réunion s'est conclue de façon conviviale par une visite des locaux refaits à neuf de Radio Oloron et par un casse-croûte à base de produits locaux.

(1) EIPM, La Voix du Béarn, Radio Bonne humeur, Radio Lapurdi, Radio Mendililia, Radio Oloron, Radio Pais, Radio Pau d'Ousse, Radio Star.

zp8497586rq

Pub

UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :