News

Radio numérique terrestre (RNT): premier test à Noël dans deux ou trois villes-pilotes

ministere_cultureLes premiers tests à l’échelle d’une ville pour la radio numérique terrestre (RNT) auront lieu à Noël, a indiqué aujourd’hui la secrétaire d’Etat à l’économie numérique Nathalie Kosciusko-Morizet..


studio-radio-rtbfInterrogée à l’occasion d’un colloque du quotidien Les Echos, la secrétaire d’Etat Nathalie Kosciusko-Morizet a précisé que « deux » ou « trois » villes-pilotes vont être sélectionnées pour « Noël » en vue d’un lancement expérimental de la radio numérique terrestre. Le choix de ces villes, qui se fait en concertation avec le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), n’est pas arrêté, a précisé la secrétaire d’Etat.

La diffusion de la radio en mode numérique permet une couverture du territoire plus étendue, un son de meilleure qualité et la diffusion de données associées (par exemple l’affichage du titre de la chanson diffusée sur l’écran du poste).


logo-lemediaAvec http://www.le-media.fr, mettez vos communiqués de presse en ligne gratuitement et présentez aux internautes l’actualité de votre radio, télévision, association, fédération, syndicat, web tv, web radio, journal…
Vous multiplierez ainsi les contacts et développerez vos relations commerciales, sociales et personnelles.

Inscrivez-vous gratuitement et devenez membre Inscription.


Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :