News

Radio Numérique Terrestre : La puce multi-standard DiBcom est prête à accueillir la TMP et la RNT

dibcom-logoA l’heure où les questions relatives au déploiement de nouveaux services audiovisuels sont au cœur de l’actualité, DiBcom, société leader sur le marché des composants dédiés à la réception de la Télévision Numérique Mobile, lève le voile sur la disponibilité de ses puces multi-standards.


dibcomEn France, le paysage de l’audiovisuel se modifie avec l’apparition de nouveaux services dont la Télévision Mobile Personnelle, un des services les plus connus mais aussi le plus attendu et plus récemment la Radio Numérique terrestre qui rentre elle aussi dans l’ère du numérique. Le déploiement du DVB-H pour la TMP se fait attendre ! Le déploiement du standard DVB-H (Digital Video Broadcasting – Handheld) pour la TMP n’est toujours pas lancé. Pourtant, depuis juillet 2007, la Commission Européenne incite les Etats membres et les acteurs du secteur à soutenir et accélérer le déploiement de la telévision mobile dans toute l’Europe, et encourage l’utilisation du DVB-H comme norme européenne pour la réception de la télévision mobile.

Cependant, sur le marché français, les différents acteurs (opérateurs et chaînes de télévision), malgré la mobilisation du gouvernement, ne parviennent pas à trouver un terrain d’entente quant au modèle économique à adopter. Le DVB-SH, supporté aussi par les puces DiBcom, est d’ailleurs à l’étude pour réduire les coûts de réseau par rapport au DVB-H et offrir une couverture universelle grâce au satellite.

Le T-DMB arrive pour la réception de la RNT !

Le T-DMB (Terrestrial Digital Multimedia Broadcasting ) est retenu pour le déploiement de la Radio Numérique Terrestre (RNT), les radios étant davantage prêtes à investir en ce sens. Ainsi, pour plus d’interactivité, des informations écrites, des images ou des vidéos diffusées sur l’écran d’un téléphone portable, par exemple, pourraient enrichir le contenu audio des radios.

L’ultracompatibilité des puces DiBcom

Avec ses puces multi-standards, DiBcom se tient prêt pour le déploiement du standard DVB-H pour la TMP, du T-DMB pour la RNT, du DVB-T pour la TNT et est aussi d’ores et dèjà en mesure de recevoir du DVB-SH.

« En tant qu’industriel leader sur son marché, nous nous devons d’être réactifs et de mettre tous nos efforts et moyens en œuvre afin de pouvoir être immédiatement opérationnels que ce soit pour le déploiement de la TMP ou de la RNT sur le marché français. La combinaison de plusieurs standards sur une même puce permet aux industriels d’offrir des appareils capables de multi-fonctions, à l’image des téléphones portables de plus en plus intelligents » déclare Yannick Lévy, PDG de DiBcom.

logo-lemediaAvec http://www.le-media.fr, mettez vos communiqués de presse en ligne gratuitement et présentez aux internautes l’actualité de votre radio, télévision, association, fédération, syndicat, web tv, web radio, journal…
Vous multiplierez ainsi les contacts et développerez vos relations commerciales, sociales et personnelles.

Inscrivez-vous gratuitement et devenez membre Inscription.


Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :