News

Radio numérique: le diffuseur TowerCast veut une « saine concurrence »

logo-towercastLa société de diffusion TowerCast réclame jeudi dans un communiqué « l’instauration d’une concurrence saine et régulière » pour la diffusion de la radio numérique terrestre (RNT), comme c’est le cas pour la TNT, redoutant des abus du principal diffuseur, TDF.


towercastSelon towerCast, des obligations ont été imposées à TDF, principal diffuseur de la télévision en France, par l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) pour qu’il n’abuse pas de sa position dominante dans la diffusion de la télévision numérique terrestre (TNT). La société exprime « son étonnement » et « s’insurge » de voir que la même régulation n’est pas appliquée pour le réseau de diffusion qui sera déployé pour la RNT, car ce réseau, selon l’Arcep, « devrait s’appuyer en grande partie sur le réseau principal de diffusion de la TNT ». « L’instauration d’une concurrence saine et régulée est bénéfique pour l’ensemble des acteurs et permet une optimisation de la couverture », conclut towerCast.

La naissance des premières radios émettant en mode numérique est prévue avant la fin de l’année, mais le déploiement d’un réseau de diffusion couvrant l’ensemble du territoire prendra au moins trois ans.


logo-lemediaAvec http://www.le-media.fr, mettez vos communiqués de presse en ligne gratuitement et présentez aux internautes l’actualité de votre radio, télévision, association, fédération, syndicat, web tv, web radio, journal…
Vous multiplierez ainsi les contacts et développerez vos relations commerciales, sociales et personnelles.Inscrivez-vous gratuitement et devenez membre Inscription.


Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :