News

Radio Nomade Jeune, 87.6 FM, s’invite au lycée – Sées

Enseignants, élèves, vie scolaire... La radio réunit toutes les forces vives du lycée agricole.</P>

Un tout nouveau moyen de communication a trouvé sa place dans la vie des lycéens et étudiants du lycée agricole : la radio !

Une drôle d’idée diront certains. Stéphane Billard, enseignant d’ESC en explique la génèse : « L’an dernier, le lycée agricole a participé au dispositif régional d’Arts en Scene qui a permis à certains jeunes de se retrouver en relation avec des animateurs de Radio Nomade. L’idée de faire venir cette radio dans nos murs a germé, tout le monde a joué le jeu, lycéens, étudiants, enseignants, personnels de l’établissement, le conseil régional, l’association Zone d’ondes… Et Radio Nomade Jeune a débarqué à Sées. Il fallait l’identifier, on l’a appelé Radio Nomade Jeune Tranquille ! »

Et pourquoi Tranquille alors ? En fait il s’agit du second prénom d’Auguste-Loutreuil, cet ingénieur agronome qui a donné son nom au lycée agricole sagien. Vendredi, les animateurs ont dévoilé le menu des deux journées de programmation que les Ornais pourront suivre sur 87.6 sur la bande FM, le mardi 22 et mercredi 23 février prochains, dès 10 h du matin : « Des émissions enregistrées sur la vie de l’établissement, ses formations, ses résultats sportifs, son quotidien, mais également 2 h de direct, de 16 h à 18 h. »

Un grand débat sera également diffusé, le mercredi 23 février à 10 h 30, sur l’agriculture biologique, le développement durable.

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Radio-Nomade-Jeune-87.6-FM-s-invite-au-lycee-_61464-avd-20110214-59904967_actuLocale.Htm

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :