News

Radio NEO, confirme sa dimension numérique.

Récemment présente sur iPhone via l’application Liveradio, NEO dispose aujourd’hui de son Player 

http://www.radioneo.org/player  numérique. Entièrement développé en interne, il complète de manière interactive l’information des auditeurs et préfigure les ambitions de NEO pour la Radio Numérique Terrestre en y intégrant des données associées. NEO, dont le dossier a été déclaré recevable par le CSA, entend réaffirmer fortement sa volonté de participer pleinement au lancement de la R.N.T dans les villes où elle s’est portée candidate (Paris, Toulouse, Lyon, Marseille, Lille, Rennes, Nantes, Strasbourg, Bordeaux, Angers, Rouen, Tours et Le Mans).

La migration prochaine vers la radio numérique pourrait constituer l’aboutissement d’un processus entamé de longue date par NEO.

Avec un format original et novateur «100% nouveaux talents», présent sur la FM à Paris, Toulouse et Bourges, Radio Néo souhaite avoir un rôle majeur dans le paysage de la radio numérique pour « libérer, plus encore, tous les nouveaux talents » !

NEO et le numérique, une longue histoire… Dès ses débuts, en 2001, NEO produit ses programmes en numérique, sans compression en qualité CD. Equipée des logiciels de programmation et de diffusion Selector et Master Control (RCS), NEO a ainsi pu maîtriser, de longue date, l’ensemble du processus de production numérique. Dès 2002, elle diffuse ses programmes gratuitement sur internet en bas débit, puis très vite en haut débit et sur le bouquet radio de FreeboxTv ou les Liveradio wi-fi d’Orange.

Le site

 

 

 

www.radioneo.org <http://www.radioneo.org/

> totalise 2.5 millions de pages vues sur les 12 derniers mois, diffuse 24h/24 une webcam, en direct des studios et dispose d’une base de données de fiches artistes (bio, liens, pochettes, actualités). 

Dès 2004, NEO participe aux toutes premières expérimentations de Radio Numérique Terrestre avec Towercast en DVB-H, puis en novembre 2007 depuis la tour Pleyel, à travers l’expérimentation de « Digital Radio » en DAB+. A cette occasion un faisceau hertzien par IP de nouvelle génération (Gigalink) est installé pour une diffusion en temps réel et Wi-Max. En Novembre 2008, l’expérience est réitérée avec une diffusion en Dolby surround 5.1. Depuis l’été 2008, NEO poursuit ces expérimentations avec TDF en T-DMB depuis la Tour Eiffel (via un flux 192k tv-radio) Contact : Aude Bouvry / aude@radioneo.org / Tél : 01 42 05 36 70 / Fax : 01 42 05 43 18 Si vous ne souhaitez plus recevoir d’informations cliquez ici <

 

http://public.adequatesystems.com/pub/unsubscribe/46752/010919421476971239026594760-radioneo.org.html

>

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :