News

Radio Montaillou Pyrénées débarque

Surplombant le petit plateau de Sault, le village de Montaillou consacré en 1976 par la plume de l’historien Emmanuel Le Roy-Ladurie (« Montaillou village occitan ») est dominé par les ruines d’une tour médiévale. C’est là, au cœur du pays cathare, et contre toute attente, que fut prise l’initiative, il y a 4 ans, de créer… Radio Montaillou Pyrénées ! Qui aurait cru alors qu’elle allait devenir, en un temps record, l’un des médias incontournable de l’Aude, de l’Ariège, des Pyrénées Orientales, de la principauté d’Andorre et d’une partie de la Haute Garonne ?

Depuis quelques jours un moderne studio toulousain vient renforcer le puissant réseau de onze émetteurs au service d’une programmation musicale affûtée, de séquences de dialogue et d’information.

C’est il y a quelques mois que Jean Clergue, président et fondateur de « Montaillou Pyrénées » a fait appel à un ancien complice pour développer et professionnaliser les programmes de la station. Après une déjà longue carrière à Radio France et RTL, Sylvain Athiel, qui est également historien des médias, consacre avec passion une partie de son temps à la petite dernière des Pyrénées.

« Cette aventure est unique dans le paysage radiophonique français. Le développement intensif de notre réseau mais aussi l’accueil réservé à nos programmes en l’espace de trois ans est un cas tout à fait particulier. Nos efforts tendent à établir un lien humain et permanent, contribuent à proposer une valeur ajoutée en matière culturelle, d’information pratique et de service à l’échelle pyrénéenne. » nous confie-t-il

Désormais implantée au cœur de la Ville rose, à l’Ostal d’Occitanie de la rue Malcosinat, Radio Montaillou Pyrénées soutient la culture occitane dans son ensemble et plus particulièrement les initiatives du collectif d’associations Convergencia Occitania.

Dans le cadre de l’émission « Vous m’en direz des nouvelles ! » Fabien Pelous, la star du ballon ovale, a été reçu, à l’Ostal d’Occitanie, invité du nouveau magazine de la station. Un rendez vous quotidien qui aura vu encore se succéder la rédactrice en chef de Pyrénées Magazine, ou le ténor Ruben Vélasquez… au micro de Lucille Lhermitte, Jean Bernard Tournié et Sylvain Athiel.

Radio Montaillou Pyrénées vient d’enregistrer une progression fulgurante de son audience : « Notre recette ? Plaisir et proximité, loin des discours prétentieux et des attitudes hypocrites de certains opérateurs… ».

Vous m’en direz des nouvelles!, Du lundi au vendredi à 13 h 30 et 18 h 30. Sur Montaillou Pyrénées 107.5 FM

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :