News

Radio Mélodie roule en électrique

Radio Mélodie s’est associée au programme Moselle électromobile initié par le conseil général.

Comme d’autres acteurs du territoire, Radio Mélodie participe donc à la création d’un parc expérimental de Smart 100% électriques produites à Hambach, qui vont sillonner les routes de Moselle dans le cadre d’un programme d’expérimentation franco – allemand.

Le conseil général subventionne à 50% la location de ces véhicules, pour la participation à cette expérimentation.

Comment s’est monté le projet ?

Dans le cadre de la mobilité électrique, le conseil général a lancé un appel à partenariat, aussi bien auprès des entreprises que des institutions.

Plus de 60 organismes et entreprises ont montré leur intérêt dont Radio Mélodie.

Ce véhicule sérigraphié par la société AD PUBLIO est mis à la disposition de l’équipe de la radio (animateurs, journalistes…) pour parcourir les routes de Moselle Est, d’Alsace Bossue et de la proche Allemagne.

Sébastien JUNG, président de la radio, s’exprime : “Ce qui nous a séduit : l’aspect écologique et économique du projet, l’engagement dans le développement durable et le recours aux énergies renouvelables, la proximité avec l’usine de Hambach.”

Pour le conseil général de la Moselle, le déploiement de ces véhicules électriques n’est que la première pierre d’une politique ambitieuse en matière d’électromobilité. « Nous voulons travailler sur le concept de véhicules électriques partagés pour permettre aux Mosellans de se déplacer sur le territoire », explique Patrick Weiten

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :