News

Radio : Les nouvelles voix, les transferts et les départs pour la rentrée

table-mixage1Comme à la télé, la période des transferts agite également les coulisses des stations de radio en vue de la rentrée prochaine. Comme chaque année, les animateurs jouent aux chaises musicales et les stations tentent de dégoter les voix qui feront la différence. Faisons le point sur les changements.


divergence-fm-studioCeux qui changent de station : RTL perd trois de ses grandes voix, avec le départ de Guy Carlier, Pascale Clark et Nicolas Poincaré. En effet, après deux ans passés sur RTL, Guy Carlier rejoint la matinale de Marc-Olivier Fogiel sur Europe 1 où il tiendra une chronique quotidienne de quelques minutes sur l’actualité. Nicolas Poincaré quitte également RTL et arrivera dès le 24 août prochain sur France Info pour y présenter probablement la matinale. Christophe Hondelatte le remplacera de 18h à 20h, tranche qu’il occupe chaque soir avec RTL Soir et On refait le monde.

Pascale Clark arrêtera elle aussi d’animer sa revue de presse sur la station pour revenir à la rentrée sur France Inter. Elle occuperait l’antenne chaque vendredi entre 20h et 23h. Pascale Clark a déjà présenté plusieurs émissions sur France Inter dont Tam Tam etc. entre 1998 et 2004. Agnès Bonfillon, actuellement en charge de la présentation des journaux matinaux de RTL, la remplacera.

France Culture perd quant à elle sa voix matinale, celle d’Ali Baddou, qui poursuivra tout de même sa collaboration avec la station à la rentrée, à la tête d’un magazine hebdomadaire. Il pourrait remplacer Colombre Schneck aux manettes de J’ai mes sources, de 9h30 à 10h sur France Inter. Il sera remplacé par Marc Voinchet, actuellement directeur-adjoint chargé des programmes et de l’antenne de France Musique.

Europe 1 accueillera Aline Afanoukoé de Radio Nova aux commandes d’une émission musicale diffusée le week-end. La station continue de recruter des voix célèbres avec notamment celle de Nagui qui remplacera Europe 1 Découvertes, le rendez-vous de Michel Drucker, avec un jeu. L’année dernière, Nagui avait été remplacé par Cauet à la matinale de Virgin radio. Ce dernier dont l’avenir sur la station reste incertain pourrait être remplacé à la matinale par Bruno Guillon à partir de septembre prochain. Arrivé la saison dernière sur Virgin Radio après dix ans passés sur NRJ, Bruno Guillon anime actuellement le 17/20h en compagnie de Camille Combal. Valeur montante de la station, Bruno Guillon a assuré la tranche matinale de son ancienne radio pendant sept annnées.

Ceux qui rempilent pour une nouvelle saison

Europe 1 ne change pas une équipe qui gagne en gardant ses personnalités telles que Laurent Ruquier, Nicolas Canteloup, Jean-Pierre Elkabbach et Marc-Olivier Fogiel. Ce dernier sera en concurrence avec Nicolas Demorand qui reste à la matinale de France Inter mais également Jean-Jacques Bourdin sur RMC et Vincent Parizot sur RTL.

Europe 1 garde également Michel Drucker et sa nièce Marie qui présenteront chacun une nouvelle émission. Michel Drucker animera un nouveau rendez-vous quotidien, un talk-show culture. A la présentation, l’animateur sera épaulé par une journaliste de la station, Wendy Bouchard. Cette émission artistique intégrerait la nouvelle grille d’Europe 1 chaque jour en fin d’après-midi. Il arrêtera par conséquent son programme Europe 1 Découvertes de 9h30 à 11h avec lequel il avait rejoint la radio en septembre dernier. Marie Drucker continuera sa quotidienne mais sera également aux commandes d’une nouvelle émission hebdomadaire.

Ceux qui passent de la télévision à la radio

Les stations de radio piochent une fois de plus dans le vivier de la télévision. Après Laurence Ferrari et Christophe Hondelatte, c’est au tour de Harry Roselmack d’animer Le journal inattendu diffusé chaque samedi entre 12h30 et 13h30 sur RTL. Il ne s’agira pas des premiers pas radiophoniques de Harry Roselmack qui a collaboré au début des années 2000 avec France Bleu et France Info. RTL récupèrerait également l’animateur de Paris Première, Xavier De Moulins, qui présentera chaque samedi matin le portrait d’une personnalité qui fait la une des médias.

L’humoriste Anne Roumanoff a quant à elle été sollicitée par Europe 1 pour poursuivre à la rentrée les sketches qu’elle animera tous les samedis de l’été de 11h à 12h.

logo-lemediaAvec http://www.le-media.fr, mettez vos communiqués de presse en ligne gratuitement et présentez aux internautes l’actualité de votre radio, télévision, association, fédération, syndicat, web tv, web radio, journal…
Vous multiplierez ainsi les contacts et développerez vos relations commerciales, sociales et personnelles.

Inscrivez-vous gratuitement et devenez membre Inscription.


Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :