News

Radio Latitude : leader à Troyes

Radio Latitude réalise pour la seconde année consécutive un record d’audience. La radio associative obtient 6,5 % d’audience cumulée sur Troyes et son agglomération. Elle est écoutée chaque jour par près de 10 000 auditeurs (sources Médiamétrie, Les Médialocales, univers Troyes et agglomération, de septembre 2009 à juin 2010, ensemble 13 ans et plus, de 5 h à 24 h). La radio musicale électro-dance se place même devant quelques illustres stations nationales.
Les ondes de Radio Latitude couvrent tout le département. Fréquence 95.8 FM.

Radio Latitude obtient 6.5% d’audience cumulée sur Troyes et son agglomération.
Radio Latitude réalise pour la seconde année consécutive un record d’audience sans précédent !
Radio Latitude se place une nouvelle fois devant toute les radios régionales commerciales (de catégorie B) et locales associatives (de catégorie A).
Radio Latitude devance également sur la même zone de nombreuses grandes radios nationales(1) tel RTL2, Virgin Radio, France Musique, France Bleu, Radio Classique, Jazz Radio, Beur FM …
Avec ses nombreux DJs résidents Aubois, Radio Latitude est l’unique radio locale à proposer sur son antenne les plus grands DJs de la région, des scènes house, électro et dance. Radio Latitude est désormais l’un des acteurs incontournables du paysage radiophonique régional. Bien plus qu’une simple radio, Radio Latitude est un véritable découvreur de talents, faiseur de tendances !
Ses excellents scores interviennent alors que Radio Latitude n’émettait que sur la proche agglomération de Troyes, depuis peu le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a autorisé le changement de site de diffusion de son unique émetteur, ce qui a permit à Radio Latitude d’étendre sa zone de couverture sur l’ensemble du département de l’Aube et également sur le sud de la Marne, en étant désormais présent à Romilly-sur-Seine, Sézanne, sur la plaine d’Arcis, Mailly-le-Camp et toujours à Troyes et Vendeuvre-sur-Barse.
Radio Latitude rappelle qu’elle est une simple station associative qui ne bénéficie d’aucune subvention des collectivités, sans publicité nationale, vivant grâce au Fond de Soutien à l’Expression Radiophonique locale et grâce aux annonceurs locaux qui font confiance à la station.
Radio Latitude espère accentuer le développement de la station de manière significative, par l’obtention de nouvelles fréquences de la part du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel dans l’Aube et dans les départements limitrophes.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :