News

Radio Laser fêtera ses vingt ans de diffusion au mois de juin , Guichen 18/02/2012 – ouest-france.fr

Le 13 mai 1992 à 00 h

En février 1991, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) fait un appel à candidature pour l’obtention d’une fréquence sur la bande FM en région Bretagne. Le bureau du comité des fêtes de l’époque décide d’y répondre et c’est un petit groupe de quatre personnes qui porte le projet. Après avis favorable et autorisation d’émettre du CSA, Radio Laser 95.9 prend l’antenne le 13 mai 1992, à 00 h lors de la Nuit bleue. Vingt ans d’existence qui vont être fêtés en juin.

Aujourd’hui, cette radio regroupe quatre salariés, trois jeunes en service civique et une centaine de bénévoles qui se relayent à l’antenne. Parmi eux, une vingtaine de jeunes.

Une semaine événementielle du 4 au 9 juin

Carolane Danjou, engagée en service civique, a rejoint l’équipe de Radio Laser en septembre. À l’antenne, elle anime la matinale. Elle a également comme mission d’organiser les festivités pour les 20 ans de la radio. « 20 ans, c’est important dans la vie de l’association et il faut marquer le coup. Une semaine événementielle est en train de se mettre en place. Pour des raisons de calendrier, elle se déroulera du 4 au 9 juin », explique-t-elle.

Durant cette semaine : opération portes ouvertes, accueil des écoles, émissions spéciales, nombreux cadeaux à gagner, plateaux organisés à l’extérieur – notamment à Hyper U -, pour aller à la rencontre des auditeurs. La radio sera également diffusée dans les rues…

Le temps fort

Le samedi 9 juin sera le point d’orgue de la semaine. Toutre la journée, des animations se succéderont : plateau présent à l’espace Galatée, exposition de photos, texte et documents sonores retraçant l’histoire et les moments forts de la radio, ateliers avec les jeunes, concerts en acoustique… Des associations sportives et culturelles rejoindront la fête et proposeront elles aussi des animations.

Grand concours jusqu’au 15 mars

Pour créer l’affiche de ses 20 ans, Radio Laser lance, jusqu’au 15 mars, un grand concours ouvert à tous ceux qui ont une âme d’artiste et qui savent faire preuve de créativité, d’originalité, d’imagination… Le gagnant verra ses affiches et tous les supports de communication qui en découlent diffusés dans toute la communauté de communes et à Rennes. Un pack cadeau d’une valeur de 250 € sera offert au gagnant. Les propositions sont à envoyer par e-mail à : 20ans@radiolaser.fr

viaRadio Laser fêtera ses vingt ans de diffusion au mois de juin , Guichen 18/02/2012 – ouest-france.fr.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :