News

Radio: Lancement de France Bleu Toulouse

France Bleu Toulouse, la 43e station du réseau des antennes locales de Radio France, diffusera ses premiers programmes demain dès 6h du matin, sur la fréquence 90.5 MHz, « dans un rayon de 30km autour de la place du Capitole », a précisé aujourd’hui Vincent Rodriguez, directeur de la nouvelle station.

A l’origine, le lancement de France Bleu Toulouse était prévu le 14 décembre mais l’opposition des radios privées, représentées par le Sirti, Syndicat interprofessionnel des radios et télévisions indépendantes, a bousculé le calendrier.

Invoquant le « hold-up » de Radio France sur la fréquence 90.5 Mhz, abandonnée en 2009 par Parenthèse Radio suite à son placement en redressement judiciaire, le Sirti reprochait à Radio France d’avoir « préempté » la fréquence avant l’accord officiel du Conseil supérieur de l’audiovisuel et soutenait son attribution à une radio privée.

Devant la polémique, le CSA a fait le choix de consulter pour avis le Conseil d’Etat afin de « protéger Radio France d’un éventuel contentieux », retardant de fait l’ouverture de la nouvelle station toulousaine.

Après consultation du Conseil d’Etat qui s’est prononcé le 25 janvier, le CSA a finalement décidé, lors de sa réunion plénière du 15 février, d’attribuer à Radio France l’usage de la fréquence 90.5 MHz pour la diffusion de France Bleu à Toulouse.

« Nous sommes très contents d’être à Toulouse. Notre installation a pris plus de temps qu’on le souhaitait », a déclaré aujourd’hui Jean-Luc Hees, président de Radio France, lors d’une conférence de presse.

Sur les 28 salariés de la station, quinze sont issus de l’ancienne équipe du Mouv’, la radio « jeune » du service public qui a quitté Toulouse en septembre dernier pour rejoindre la maison de la Radio à Paris.

viaRadio: Lancement de France Bleu Toulouse.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :