News

Radio : Jean-François Copé et François Hollande sur France Info

France InfoJean-François Copé, le président du groupe UMP à l’Assemblée nationale sera à 18h15 le jeudi 24 septembre sur France Info.


Jean-François Copé, né le 5 mai 1964 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), est un homme politique français.

Maire de Meaux de 1995 à 2002 et depuis 2005, il occupe plusieurs fonctions ministérielles, dont celle de porte-parole du gouvernement, pendant toute la durée des gouvernements Raffarin et Villepin.

jean-francois-copeDéputé de la 6e circonscription de Seine-et-Marne, il est aujourd’hui président du groupe Union pour un mouvement populaire (UMP) à l’Assemblée nationale.

Longtemps considéré comme proche d’Alain Juppé puis de Dominique de Villepin, il fonde en novembre 2006 son propre club politique, Génération France.fr, et entre au bureau politique de l’UMP. Il est élu le 20 juin 2007 Président du groupe UMP à l’Assemblée nationale. À ce poste, après avoir subi de vives critiques de la part de certains parlementaires membres du groupe UMP, comme ceux qui s’opposent à la réforme de la carte judiciaire en novembre, il s’impose comme un homme fort de la majorité, relais entre les parlementaires et l’exécutif, n’hésitant pas à exprimer ses distances avec le gouvernement. Après s’être vu confié par le Premier ministre, François Fillon une mission sur la modernisation du Parlement au premier semestre 2007, il préside en 2008 la commission « pour une nouvelle télévision publique », pour étudier la mise en place de la proposition présidentielle du retrait de la publicité dans l’audiovisuel public. A ce propos , il dira : » Moi vivant, la redevance télé n’augmentera pas »

francois-hollande– vendredi 25 septembre, France Info accueillera à 18h15 François Hollande, ex-premier secrétaire du PS.

François Hollande est un homme politique français, premier secrétaire du Parti socialiste de 1997 à 2008, maire de Tulle de 2001 à 2008, conseiller général du canton de Vigeois, président du conseil général de la Corrèze et député de la première circonscription de la Corrèze.

. secrétaire national du PS, chargé des questions économiques 1994-1995
. porte-parole, secrétaire national du PS, chargé de la presse 1995-1997
. Membre du bureau national et Premier Secrétaire du Parti Socialiste 1997-2008)


Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :