News

Radio : invités du mercredi 11 novembre

France InfoRetrouvez sur la radio France Info, les invités du mercredi 11 Novembre.

– invitée de 8h45 : Marie France Etchegoin, grand reporter au Nouvel observateur, auteur de La Saga des Francs maçons.
Elle est spécialisée dans les enquêtes sur les affaires criminelles et les sujets de société marquants.

Elle est surtout connue pour avoir contribué à enterrer l’affaire Alègre en disculpant totalement Dominique Baudis et l’ensemble des notables gravitant autour du tueur en série – pourtant fortement compromis par l’enquête de Michel Roussel – et ce, au grand dam des familles de victimes.

De son « oeuvre » (commise avec la complicité de Matthieu Aron), sera tiré le téléfilm Notable, donc coupable, instrument principal de la réhabilitation de l’ancien président du CSA. Il est à noter que de nombreuses personnes se sont interrogées quant aux motivations réelles de Marie-France Etchegoin ; son acharnement à vouloir innocenter les notables concernés, ceci malgré une somme de faits pour le moins troublants, apparaissant en effet comme difficilement compréhensible

– invité de 18h15 : Hubert Falco, secrétaire d’Etat à la Défense et aux anciens combattants
hubert-falcoHubert Falco né le 15 mai 1947 à Pignans (Var), est un homme politique français, membre de l’Union pour un mouvement populaire.

Maire de Toulon et président de la communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée, il est aussi secrétaire d’État à la Défense et aux Anciens combattants dans le deuxième gouvernement Fillon, depuis le remaniement ministériel du 23 juin 2009 .

Auparavant, il était président du conseil général du Var (1994-2002), secrétaire d’État aux Personnes âgées (2002-2004), ministre délégué aux Personnes âgées (2004) et secrétaire d’État chargé de l’Aménagement du territoire (2008-2009).

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :