News

Radio Horizon : le CSA doit revoir sa copie dans les 3 mois

Radio Horizon a obtenu que le CSA attribue la fréquence 88.4 FM dans les 3 mois à une station ayant postulé lors de l’appel initial du 26 novembre 2006. Une fois de plus le Conseil d’état a suivi les requêtes de Radio Horizon.

Dans deux arrêts rendus, le 2 juin dernier, le Conseil d’Etat a une fois de plus annulé purement et simplement une décision du CSA et enjoint celui-ci à « réattribuer dans le délai de trois mois (…) la fréquence 88.4Mhz en réexaminant les candidatures présentées dans la zone de Corbeil-Essonnes à la suite de l’appel à candidatures lancé le 7 novembre 2006 et non retenues aux termes de ses décisions du 24 juillet 2007 ».

Le CSA est désavoué pour la 4ème fois dans le bras de fer qui l’oppose à Radio Horizon depuis 3 ans.

Déjà en octobre 2009, le Conseil d’Etat avait annulé l’attribution de la fréquence 88.4 FM à une tierce station. Suite à cette annulation, en janvier 2010, le CSA avait décidé d’organiser un nouvel appel à candidature pour réattribuer cette fréquence, ignorant alors la jurisprudence.

Une fois de plus le Conseil d’état a statué sur le fond en faveur de Radio Horizon, qui demandait depuis de nombreux mois le réexamen des dossiers de l’appel à candidature initial.

Le CSA ne dispose que de quelques semaines pour réexaminer l’ensemble des candidatures initiales dont celle de Radio Horizon, candidate à sa ré-autorisation. Vecteur de lien social, véritable relais du tissu associatif et culturel et partenaire privilégié des structures de soutien (mission locale, maison pour l’emploi, aide aux personnes handicapés…), Radio Horizon entend reprendre la diffusion de ses programmes, comme ce fut le cas depuis 1982 avec l’avènement des radios libres et retrouver au plus vite ses employés et ses 82 000 auditeurs1, selon Médiamétrie.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :