News

Radio Horizon : communiqué de presse

L’équipe d’Horizon souhaite préciser qu’elle n’est pas responsable de la situation dans laquelle se trouvent les stations qui se sont portées candidates à l’obtention de la fréquence 88.4 sur le secteur de Corbeil Essonnes.

Depuis deux ans, Horizon mène un combat légal pour récupérer sa fréquence, ses emplois et son média associatif. Lors de la coupure d’Horizon en septembre 2007 sur injonction du CSA, à aucun moment, nous n’avons pris pour cible quelconque station dans la presse ou lors de réunions publiques. A aucun moment, nous n’avons tenu responsable une station du non renouvellement de notre autorisation d’émettre.

Au contraire, dès mai 2007, lors de la présélection de Radio Maryse Bastié, Horizon a pris contact par téléphone avec l’équipe de cette nouvelle radio afin de faire front commun face au CSA et devant l’injustice que constituait le non renouvellement de notre autorisation. À l’époque, l’équipe de RMB n’avait pas souhaité nous rencontrer.

Pour l’avenir des deux stations associatives, la procédure qui a été inscrite « au fond » devant le Conseil d’état devait permettre au CSA d’envisager techniquement un retour à l’amiable de notre station sans éliminer de la carte RMB. Une procédure en référé aurait été plus rapide et aurait condamné RMB plus vite !

Ayant vécu cette situation, nous comprenons la tristesse de l’équipe de Radio Maryse Bastié, mais nous ne pouvons accepter des propos infondés, voire diffamatoires.

Horizon appelle à l’apaisement, à l’union des forces, à la solidarité entre stations associatives car nous partageons les mêmes valeurs : indépendance, proximité, citoyenneté, liberté d’expression et solidarité. Celles qui ont forgé les radios libres et associatives dans les années 80 lorsque Horizon était déjà là pour défendre ses valeurs.

En tant que radio associative, Radio Horizon renouvelle son soutien à Radio Maryse Bastié dans l’épreuve qu’elle traverse.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :