News

Radio : Gérald Dahan imite Stéphane Guillon sur France Inter

Gérald Dahan a réalisé sa toute première chronique pour la matinale de France Inter ce matin. Et pour marquer le coup, il a choisi d’imiter…Stéphane Guillon, humoriste évincé de la station. Un numéro assez réussi pour ce qui est des mimiques et des intonations empruntées à Guillon. Pour ce qui est de l’épisode rapporté, on plonge dans une ironie et un mordant qui pourraient laisser pantois.

La semaine dernière, Gerald Dahan n’avait pas pu assurer son billet pour des raisons personnelles. Cette fois-ci, il était bien là et choisi Stéphane Guillon comme remplaçant fictif.

“Non, ce n’est pas Gérald Dahan. C’est Stéphane Guillon. Je comprend votre surprise chers auditeurs”, commence-t-il. Et il ne manque pas d’expliquer les raisons pour lesquelles Stéphane Guillon est de retour: “Allo, qui est à l’appareil? Et là surprise, c’est Phillipe Val. J’ai d’abord cru à un canular téléphonique. […] Au bout de quelques secondes, Philippe s’effondre en sanglot et me dit : Stéphane, c’est une catastrophe. Dahan nous a plantés au dernier moment pour rejoindre Nicolas Demorand sur Europe 1. Il faut que tu reviennes. Tu es le seul qui peut me sauver le coup pour ce matin.”

Sur quoi le faux Guillon et vrai Dahan invoque son amitié naissante avec Philippe Val.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :