News

Radio Gazelle et Radio Lina : Toujours pas d’entente à Marseille

radio-gazelleLa bataille des ondes continue entre Radio Lima et Radio Gazelle.C’est par communiqués, que les membres des deux stations s’affrontent A vous de faire votre propore opinion. Radio Lima répond au journaliste Frédéric Jason.


radio-gazelle-studioLe journaliste avait laissé un commentaire sur http://www.le-media.fr à cette adresse : http://www.le-media.fr/soutien-a-radio-lina-marseille-mediterranee.html

Réponse de Radio Lima :

 » Mr F Jason, En tant que journaliste respectueux de la déontologie et soucieux de la « véracité » de ses informations , vous êtes-vous rapprocher des services de la préfecture des bouches du Rhône qui en date du 11 Decembre 2008 a délivré une attestation en bonne et due forme reconnaissant l’existence légale de Radio Lina le 27 Mars 2007? Le conseil d’Etat n’a pas écrit Radio Lina n’AVAIT pas d’existence légale au moment de votre fameux délai de forclusion. 


radio-gazelle-studio1Mais N’AURAIT pas (nuance) le sens n’est plus le même. Vous oubliez (involontairement sans doute)de dire que le Conseil d’Etat a rejeté deux autres requêtes de Radio Gazelle à savoir le réexamen d’office de son dossier par le CSA et l’attribution de la fréquence 98.

Le juge des référés a suspendu toute décision concernant le 98fm jusu’à ce qu’il soit statué au fond. Un fond qui ne saura tarder d’ailleurs.

Je pense que continuer à affirmer aujourd’hui que Radio Lina n’avait pas d’existence légale au moment du délai de FORCLUSION pourrait exposer à des poursuites pour diffamation.

Si la préfecture du bouches du Rhône atteste de son existence légale le 27 Mars 2007, bien avant le délai de forclusion , comment pouvez-vous affirmer le contraire?

L’attestation de la préfecture serait-elle un faux destiné à obtenir un avantage auquel l’association n’ouvrait pas droit? ce qui est sévèrement puni par la loi ( pénal)

Pouvez-vous expliquer comment le Conseil d’Etat à fait justice des « ragots et diffamation colportés contre Radio Gazelle ?

Votre commentaire du 11 Mai 2009 est la copie conforme de celui posté Bondy blog Janvier 2009.

Pensez-vous que les auteurs de textes favorables à Radio Gazelle pourraient tous occuper la fonction de directeur des programmes.  »

logo-lemediaAvec http://www.le-media.fr, mettez vos communiqués de presse en ligne gratuitement et présentez aux internautes l’actualité de votre radio, télévision, association, fédération, syndicat, web tv, web radio, journal…
Vous multiplierez ainsi les contacts et développerez vos relations commerciales, sociales et personnelles.

Inscrivez-vous gratuitement et devenez membre Inscription.


Pub

3 Comments on Radio Gazelle et Radio Lina : Toujours pas d’entente à Marseille

  1. Depuis le dernière article ci-dessus, le voile  » est levé » sur la réalité de Radio gazelle, de ses dirigeants et de son comité de soutien particulièrement Jacques soncin qui a osé attesté devant la justice de l’innocence de ses amis BRUN et ZERGOUR.

    COMMENT PEUT-ON AUJOURD’HUI OSER PRÉSENTER DE FAUX DOCUMENTS AU CONSEIL D’ETAT ??? ET SURTOUT POUR OBTENIR DES DROITS AUWQUELS ON N’OUVRE PAS ???
    SI TOUT LE MONDE FAISAIT PAREIL QUE RESTERA-T-IL DE CE PAYS, DE SES LOIS et DE LA RÉPUBLIQUE.

    Enfin voici deux autres jugement qui annulent les AGE de Radio GAZElle et pour la 3éme fois le faux est au centre.

    Jugement de la 1ère chambre civile du TGI de Marseille du 12 Septembre 2011 relative aux AGE de Radio Gazelle de 2005 – 2007 et 2008 (N° RG : 09/08655)

    Le Tribunal statuant par ordonnance contradictoire, en premier ressort, prononcée par mise à disposition au greffe,
    Annule les délibérations de l’assemblée générale extraordinaire de l’association Radio Gazelle en date du 13 décembre 2005 et en conséquence l’élection du Conseil d’administration issu de cette assemblée et l’exclusion de Monsieur Same BENYOUB de même que les décisions ultérieures prises par ce conseil d’administration irrégulièrement élu ;
    Annule les délibérations des assemblées générales extraordinaires de l’association Radio Gazelle en date du 10 avril 2007 et du 26 avril 2008 ;

    Jugement de la 1ère chambre civile du TGI de Marseille du 12 Septembre 2011 relative aux AGE de Radio Gazelle de 2007 et 2008 (N° RG : 08/09841)
    Le Tribunal statuant par ordonnance contradictoire, en premier ressort, prononcée par mise à disposition au greffe,
    -Annule les délibérations de l’assemblée générale extraordinaire de l’association Radio Gazelle en date du 10 avril 2007 et en conséquence l’élection du Conseil d’administration issu de cette assemblée de même que les décisions ultérieures prises par ce conseil d’administration irrégulièrement élu ;
    -DESIGNE Maître Emmanuel DOUHAIRE 58, Rue Puget 13006 MARSEILLE aux fonctions d’administrateur provisoire de l’association Rencontre Amitié Radio Gazelle avec mission de :
    – Gérer et administrer l’association ARA Radio Gazelle,
    – La représenter auprès des tiers ainsi que les autorités administratives, judiciaires et régulatrices,
    – Prendre toutes les décisions qu’imposent l’urgence et la nécessité,
    – Convoquer une assemblée générale ordinaire conformément à l’article 15 des statuts au vu de la liste des adhérents convoqués pour l’assemblée générale en date du 13 décembre 2005 avec pour ordre du jour l’exposé de la situation morale de l’association, le compte rendu de sa gestion et l’approbation des comptes,
    – Dit que Maitre DOUHAIRE pourra s’adjoindre le concours d’un expert comptable ayant pour mission de lui fournir tous les éléments utiles à la détermination de la situation active et passive de l’association,
    – Fixe à la somme de 2000 € le montant des honoraires provisionnels de l’administrateur provisoire que Messieurs AZIZ, FRATICELLI, BOUALEM et DJARALLAH ou le plus diligent d’entre eux, devront verser entre ses mains pour le compte de l’association dans le mois du prononcé de cette décision, sous peine de caducité de la désignation,
    – ORDONNE l’exécution provisoire de cette décision,

    Le TGI vient de condamné Radio gazelle à verser 16 000 € a un ancien salarié et administrateur,

    A SUIVRE ….

  2. http://filinfo.france3.fr/popup_afp.php?nameRegion=mediterranee&id=100107160152.wiogl7bg

    MARSEILLE, 7 janvier 2010 (AFP) – 17h01

    La radio marseillaise Radio Gazelle condamnée pour faux et usage de faux

    Le tribunal correctionnel de Marseille a condamné jeudi à des amendes pour faux et usage de faux les dirigeants de la radio associative marseillaise Radio Gazelle, a-t-on appris auprès de Me Pierre Ceccaldi, avocat de la radio France Maghreb 2. Dans son délibéré, le tribunal a infligé des amendes allant de 800 à 5.000 euros à quatre dirigeants de la radio et à l’association Radio Gazelle en tant que personne morale, a précisé Me Ceccaldi. Aucune réaction n’était disponible dans l’immédiat auprès de radio Gazelle. Les documents visés par le jugement concernent deux assemblées générales extraordinaires, en 2007 et 2008, liées au dépôt par Radio Gazelle de sa candidature pour renouveler sa fréquence puis d’un recours devant le Conseil d’Etat contre la décision du CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel) de la lui retirer. En août 2009, Radio Gazelle, fondée en 1981, avait annoncé son retour sur les ondes après une bataille juridique de près de vingt mois, notamment devant le Conseil d’Etat. Sa fréquence lui avait été retirée en novembre 2007 pour être attribuée à France Maghreb 2, puis à Radio Lina, avant de lui revenir.

    © 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.

  3. http://www.satmag.fr/affichage_module.php?no_theme=1&no_news=11757&id_mod=50

    Gazelle condamnée Le 08-01-2010 à 12:04

    Le CSA aurait il eu raison de retirer sa fréquence à Radio Gazelle ?

    Les dirigeants de la radio marseillaise et l’association Radio Gazelle en tant que personne morale ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Marseille pour faux et usage de faux.

    Comme par hasard, c’est l’avocat de la radio France Maghreb 2 qui rend public cette décision.

    Pour rappel, le CSA avait décidé de retirer l’autorisation d’émettre à Radio Gazelle en 2007 et a attribué la fréquence à France Maghreb 2.

    Décision cassée par le Conseil d’Etat.

    En septembre 2008, le CSA attribue alors la fréquence à Radio Lina.

    Décision cassée par le Conseil d’Etat.

    En 2009, Radio Gazelle a récupéré sa fréquence.

    Décision jugée conforme par le Conseil d’Etat.

    C’est décidément une affaire bien compliquée.

    Suivez l’actualité en direct avec SatMag sur Twitter, Facebook et le flux RSS. Réagissez sur le forum de SatMag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :