News

Radio France va lancer sa plate-forme musicale gratuite

Dans une interview au journal Le Monde, Jean-luc Hees, président de Radio France, annonce que les titres diffusés à l’antenne seront bientôt gratuitement disponibles sur internet.

Un beau cadeau pour les amateurs de musique, et particulièrement celle (très variée) diffusée sur Radio France. Dans une interview parue ce week-end dans Le Monde, le patron de Radio France, Jean-Luc Hees, annonce le lancement d’une « plateforme musicale gratuite » avant la fin de l’année, soit plus de plus de 1,7 million de titres bientôt disponibles en ligne.

« La musique fait partie de l’histoire de Radio France et reste la motivation principale pour laquelle les gens écoutent la radio. Le groupe diffuse plus de 1 000 titres chaque jour, possède plus de 600 000 références discographiques (CD, vinyles, 78-tours, cylindres), et plus de 1,7 million de titres sont stockés dans la discothèque numérique de la maison » annonce le président de la radio publique.

« Parallèlement,  nous allons lancer en octobre notre plate-forme de musique qui va permettre aux auditeurs de se cultiver musicalement grâce aux programmateurs de la maison qui travaillent beaucoup l’offre musicale des antennes et le son. Tous les titres seront en accès libre et gratuit. »

Radio France connaît déjà un grand succès avec les podcasts de ses émissions disponibles sur internet. Plus de 10 millions de téléchargements ont été effectués en mars dernier, selon Médiamétrie.

viaRadio France va lancer sa plate-forme musicale gratuite – Culture-Loisirs – www.lavoixdunord.fr.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :