News

Radio France trace sa route vers le numérique avec Brainsonic « Brainsonic, The Rich Media Factory

Avec l’ouverture du site ‘concerts en vidéo’, Brainsonic développe pour Radio France une nouvelle plateforme de diffusion vidéo en direct et en différé des concerts des formations musicales de Radio France.

Après avoir lancé les sites Radio France Politique (http://politique.radiofrance.fr/) en septembre dernier puis Tous Politiques (http://touspolitiques.franceinter.fr) intégrant des plugins sociaux et l’Open Graph, Brainsonic récidive en déployant le site ‘Concerts en Vidéo’ pour accompagner la stratégie numérique et réseaux sociaux du groupe Radio France.

L’accompagnement touche une fois encore, non seulement la diffusion en direct ou en replay, mais également le visionnage sur tous les supports (multi-écrans). Conçu en Responsive Design, le site offre un confort de navigation sur tous les écrans (des plus grands aux terminaux mobiles) afin d’offrir la meilleure lisibilité possible sur un mobile, une tablette, un ordinateur ou une télévision connectée.

Les événements musicaux majeurs soutenus par la Direction de la Musique de Radio France, des retransmissions de soirées exceptionnelles et de concerts majeurs sont annoncés automatiquement via les mécaniques virales des réseaux sociaux.

Une attention particulière a été portée à l’expérience des utilisateurs qui retrouvent depuis l’application Facebook l’agenda et les descriptifs des concerts, les boutons sociaux d’incitation au partage pour une expérience continue et immersive et un partage sans friction avec son réseau d’amis.

Pour accéder à Radio France Concerts en Vidéo (http://concertsenvideo.radiofrance.fr/)

viaRadio France trace sa route vers le numérique avec Brainsonic « Brainsonic, The Rich Media Factory.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :