News

Radio France propose au public des applications mobiles rénovées disponibles sur les smartphones

Nouveau design, nouvelles fonctionnalités !  Radio France propose au public des applications mobiles rénovées disponibles sur les smartphones

« Le mobile est un des axes majeurs de la stratégie numérique de Radio France. Acteur pionnier dans ce secteur, le groupe enrichit constamment son offre afin de  répondre au mieux à la forte demande des auditeurs » précise Joël Ronez, directeur des nouveaux médias de Radio France.

Avec plus de 2,5 millions de téléchargements de ses applications et 113 millions de podcasts téléchargés par an*, Radio France est l’un des acteurs majeurs du téléchargement de podcasts en Europe.

Radio France propose dès maintenant au public et aux auditeurs huit applications toutes neuves – France Inter, France Info, France Bleu, France Culture, France Musique, Fip, Le Mouv’, et Radio France – sur les téléphones i-phone, en attendant l’arrivée très prochaine de la version pour les téléphones Android (février 2012) et Blackberry (printemps 2012).

• une esthétique et une ergonomie totalement rénovées
– un lecteur audio toujours visible permettant de poursuivre la navigation au sein de l’application
– un accès aux téléchargements organisé par émission
– des données éditoriales enrichies et visibles pendant le direct et pour les téléchargements : titre émission/diffusion, personne, horaire de diffusion, description, lien pour plus de détails, …

• un ancrage fort dans les réseaux sociaux permettant le partage et la recommandation de tous les contenus offerts

• un système d’alertes personnalisables afin d’être toujours informé en temps réel de l’actualité, selon ses centres d’intérêts
Des fonctionnalités enrichies : Ecoute du direct de toutes les antennes, flux d’actualités (textes, images, sons), téléchargements et vidéos.

*Médiamétrie eStat 2011, base monde

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :