News

Radio France – Offre d’emploi CDI : Régisseur Général des grandes salles et des studios publics de la Maison de la Radio H/F – Radio France

Mission de la direction et du département

La Direction de la Production et des Antennes a pour mission  principale d’assurer la production sonore et la diffusion des chaînes de Radio France.

Elle assure une mission de recherche permanente d’évolution des modes de fabrication afin d’optimiser l’ensemble des moyens techniques et humains consacrés aux antennes et aux productions.

Elle apporte sa contribution à la création de nouveaux produits et à la recherche de nouvelles activités.

La mission du Département de Production en Studio est d’assurer les productions élaborées nécessitant des moyens techniques spécifiques et d’importance variable : dramatiques, concerts (symphonique, jazz, variétés), magazines, débats, enregistrements et post production disques.

La mise en place de l’infrastructure et de l’exploitation de la production audiovisuelle (multimédia…) liée aux besoins multimédias des Chaînes & des Directions : Conférence de presse en direct sur le site de Radio France, enregistrement de concerts, de débats, bandes annonces, émission débat pour le net.

Ces productions nécessitent des moyens techniques adaptés, (personnels et matériels). Un nombre croissant d’entre-elles sont amenées à accueillir du public dans le cadre de la réouverture de la Maison de la Radio à l’automne 2014. Un important projet culturel est en effet en cours d’élaboration autour du triptyque « créer, partager, transmettre », et se déploiera pour le public dans l’ensemble des espaces de la Maison de la Radio, et plus spécifiquement dans le nouvel auditorium de 1.461 places et dans le studio 104 réhabilité de 854 places, ainsi que dans différents studios de jauge moyenne.

Le présent recrutement s’inscrit dans le cadre de l’exploitation technique de ces espaces ouverts au public : nouvel auditorium, Studio 104, ainsi que les studios 101, 105, et 106 d’une capacité de 150 à 250 places.

Deux services y sont associés : éclairage et logistique plateau.

Mission générale du poste

Placé-e sous l’autorité du responsable du département de la production Studio, il-elle travaillera en collaboration avec l’équipe encadrante et les coordinateurs-trices techniques.

Il-elle est l’interlocuteur-trice principal-e des Directions utilisatrices (Direction de la musique, chaînes de programme et autres directions de Radio France), les clients externes, la Direction de l’Etablissement,  le service sécurité incendie et le pôle Production Culturelle de Radio France.

Activités/responsabilités du-de la titulaire

Le-la titulaire du poste exerce les missions principales suivantes :

L’accompagnement en mode projet de la livraison des grandes salles de Radio France (Auditorium et 104) et la réception des équipements techniques et scéniques de celles-ci en fin de chantier

La gestion des équipements scéniques de l’ensemble des salles ouvertes au public et plus spécifiquement du nouvel Auditorium et du studio 104 :

  • Il-elle est garant-e du bon état des studios, des cabines techniques associées et des locaux liés à l’activité
  • Il-elle assure la planification et le suivi des opérations de maintenance, des contrôles techniques réglementaires, de la mise en conformité des salles et studios vis-à-vis de la réglementation

L’exploitation des équipements techniques et scéniques des salles :

  • Mise en service des équipements avant ouverture
  • Etablissement de procédures d’exploitation

  • Identification et mise en œuvre des moyens techniques logistiques en fonction de la programmation proposée

  • Pilote les équipes techniques associées pour chaque événement, interface avec les services accueil sureté et sécurité incendie

  • Sur le plan administratif et sécurité, il-elle assure et contrôle que tous les personnels sont qualifiés et possèdent les habilitations nécessaires de leur activité.

  • L’encadrement d’une équipe de 12 personnes constituée de 3 aides plateaux, 7 éclairagistes et 2 encadrants.

    Profil requis

    Formation – Expérience – Compétences

    Bonne connaissance de la réglementation ERP

    • Expérience significative (10 ans) en régie générale dans un lieu de spectacle vivant
  • Diplôme en matière de sécurité (habilitation électrique, prévention des risques, licence d’exploitant de salle de spectacle)

  • Autonomie

    Capacité d’encadrement

    Rigueur & méthode

    Qualité relationnelle

    Réactivité & Disponibilité

    Anglais lu & parlé (niveau intermédiaire ou courant)

    Informations complémentaires

    Le poste à pourvoir est à temps complet

    Rémunération : selon profil

    Contacts

    David SADOUN

    Responsable du Département

    david.sadoun@radiofrance.com

    Candidature

    Adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avec la référence de l’offre n° RG/DGATTN/03/14 à :

    Delphine PETIT

    Délégation aux ressources humaines et à la gestion de la DGATTN

    Delphine.petit@radiofrance.com

    Anne DUFAYET

    Déléguée au Recrutement, à la Mobilité et aux Carrières

    anne.dufayet@radiofrance.com

    Une présélection des candidatures sera effectuée

    Date limite de candidature

    Vendredi 21 mars 2014

    viaOffre d’emploi CDI : Régisseur Général des grandes salles et des studios publics de la Maison de la Radio H/F – Radio France.

    Pub

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


    *


    UA-4563539-4
    %d blogueurs aiment cette page :