News

Radio France : l’Assemblée nationale impacte le budget de l’entreprise pour 2012

Un effort accru de maîtrise des dépenses

Radio France a signé un contrat d’objectifs et de moyens avec l’Etat qui lui permet de disposer des moyens nécessaires pour assurer son développement tout en conservant un niveau d’effectifs constant sur la période 2010-2014.

Dans le contexte de crise et de rigueur budgétaire exceptionnelle que le pays traverse actuellement, il convient de souligner que ce contrat n’est pas remis en cause, et notamment le niveau des effectifs.

Cependant, devant la nécessité de réduire la dépense publique, l’Assemblée nationale a voté hier soir de nombreux amendements « rabot », et l’un d’eux impacte la ressource attribuée à l’audiovisuel public ramenant l’évolution du budget de fonctionnement de Radio France en 2012 de +3.3% à +3.0%.

Consciente que chacun doit prendre part aux efforts pour améliorer la situation des finances publiques du pays, Radio France prend acte de cette décision de la représentation nationale.

Malgré cet effort, Radio France conserve les moyens de se développer. Cette décision ne remet nullement en cause les ambitions de l’entreprise pour 2012 mais devra se traduire par un effort accru de maîtrise des dépenses.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :