News

Radio France : Joël Bitoun, nommé directeur de France Bleu Béarn

Sur proposition de Philippe Chaffanjon, directeur général adjoint en charge du réseau France Bleu, en accord avec Gabriel Valdisserri, délégué de la région Grand Sud-Ouest, Jean-Luc Hees, Président-directeur général de Radio France, a nommé :

Joël Bitoun, directeur de France Bleu Béarn, en remplacement de Patrice Dourlent, nommé responsable de l’atelier de création du Grand Ouest fin 2012.

Diplômé de l’IUT de journalisme de Tours (1978), Joël Bitoun commence sa carrière professionnelle en 1978 et collabore, en qualité de journaliste, à plusieurs titres de la presse quotidienne régionale et au Mensuel des voyages. Il s’oriente vers l’audiovisuel en 1980 et travaille comme pigiste puis CDD à FR3 Nantes (radio et télévision).

En 1983, Joël Bitoun intègre la rédaction de Radio France Loire Océan (aujourd’hui France Bleu Loire Océan) en qualité de reporteur avant de rejoindre Radio France Hérault (France Bleu Hérault) en 1986. Il est nommé reporteur en résidence, à Béziers, en 1988.

En 1993, Joël Bitoun est nommé rédacteur en chef à Radio France Landes (France Bleu Gascogne), puis rédacteur en chef à Radio France Pau Béarn en 1998.

Nommé directeur / rédacteur en chef de France Bleu Melun en 2002, il était directeur de France Bleu Auxerre depuis 2006.

Agé de 55 ans, Jean Bitoun prendra ses fonctions à Pau le 4 mars prochain

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :