News

Radio France / Jean-Luc Hees : … je ne peux pas toucher à Guillon

La guerre entre l’humoriste Stéphane Guillon et la direction de Radio France rebondit désormais chaque jour.

Hier, Jean-Luc Hees, le Président de Radio France, attaquait publiquement l’humoriste de France Inter dans une émission du Figaro: « il faut consulter » conseillait-il à Guillon après que le chroniqueur ait imaginé son enterrement le matin à l’antenne.

Les faits remontent au mois de janvier : après l’échec retentissant d’un film de Nicolas Hulot sur l’environnement: Stéphane Guillon compare l’écologiste de TF1 à « une vieille pute qui vient d’entrer dans les ordres » dans une chronique diffusée sur France Inter.

Un livre consacré à Nicolas Hulot à paraître ces prochains jours, « Sain Nicolas », raconte les suites de cette chronique: l’écologiste a appelé Jean Luc Hees pour se plaindre.

Immédiatement, le Président de Radio France l’incite à attaquer l’humoriste en justice: « je ne comprends pas que vous ne portiez pas plainte ! »

Devant le refus de Nicolas Hulot, Jean-Luc Hees lache alors: « En fait, vous et moi, on est piégés ! […] Je suis piégé parce que moi, je ne peux pas toucher à Guillon ».

La conversation se terminera par des excuses de Jean-Luc Hees au nom de la station… Une situation qui s’est depuis reproduite avec le ministre de l’identité nationale Eric Besson.

Une faute d’orthographe, une erreur à signaler ? Une précision à apporter ? Une information pour le-media.fr? Ecrivez à postmaster@le-media.fr avec votre info ou votre correction en indiquant l’url du post.

http://www.lepost.fr/article/2010/05/06/2063054_jean-luc-hees-je-suis-piege-je-ne-peux-pas-toucher-a-guillon.html

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :