News

Radio : France Info prend un nouveau cap

Dans une interview accordée au Journal du Dimanche, Philippe Chaffanjon, directeur de France Info, a fait part de la “mutation” opérée sur la station et des nouveautés à venir.Au programme, plus de culture, plus d’économie et plus de reportage: “un rendez-vous quotidien culturel avec un journal de 9h47 à 10h”, “la chronique musique […] devenue une quotidienne de quatre minutes le soir”, “un mini-concert live à 22h50” le vendredi, “un vrai journal de l’éco le soir, à 19h24”, et “des formats plus longs, plus de directs” pour ce qui est du reportage.

Les solutions semblent toutes trouvées pour faire oublier “le fameux robinet d’info” qu’incarne la station. Les rediffusions de chroniques et de reportages tendent à disparaître, d’autres supports sont privilégiés comme le site internet, dont le renouvellement est prévu pour la fin de l’année. Toutefois, Philippe Chaffanjon rappelle que la station “doit rester une radio d’information en continu”. Le plus? La prise en compte du fait que “l’actu s’impose aux programmes”, choix “radical” opéré l’année dernière.

En somme, “les transformations ne s’arrêteront pas” sur France Info: “Dans un monde où plus personne ne sait d’où provient l’information, France Info doit rester une balise”, conclut le directeur de la station.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :