News

Radio France fête le livre Samedi 26 novembre / 14h à 19h

120 auteurs en dédicace et sur les ondes Invité d’honneur : David Grossman

Le premier événement littéraire de Radio France, ouvert au public.

Pour la première fois, Radio France réunira, le samedi 26 novembre, plus de 120 auteurs élus    « coups de cœur » de l’année 2011 par les journalistes et producteurs du groupe, ainsi que les auteurs « maison »,  pour une journée de dédicaces et de rencontres ouverte au public.

Les radios du groupe proposeront au public des émissions en direct d’un studio spécialement aménagé pour l’événement. Un site internet sera également mis en ligne : présentation de la manifestation, fiches sur les auteurs présents, émissions littéraires sur les antennes du groupe, photos, informations pratiques…

« L’implication de Radio France dans l’univers du livre n’est plus à prouver », souligne Jean-Luc Hees : Avec plus de 25 heures de programmes hebdomadaires consacrés au livre, près de 80 événements littéraires soutenus chaque année et des prix reconnus (Prix du Livre Inter, Prix France Info de la Bande Dessinée d’Actualité et de Reportage, Prix France Culture-Télérama), le groupe confirme son rôle prescripteur et sa position de premier média du livre. Radio France rend compte au quotidien de la vie littéraire sur l’ensemble de ses antennes et participe à la promotion du livre, des écrivains, des éditeurs et de la lecture.

Avec le soutien du Centre National du Livre. En partenariat avec la librairie « le Divan »

Pub

1 Comment on Radio France fête le livre Samedi 26 novembre / 14h à 19h

  1. Madame, Monsieur

    Vous avez annoncé sur votre radio qu’une journée des écrivains aura lieu le samedi 26 novembre. Cette journée sera consacrée à la rencontre sur vos ondes de plus de 100 écrivains contemporains.
    En province, l’écriture a une vie plus modeste mais cependant très active. Ainsi, ce même samedi 26 novembre, nous organisons au lycée Perrimond une journée « Culture et Ecriture » pendant laquelle le public marseillais pourra rencontrer une vingtaine d’auteurs régionaux.

    Nos efforts pour promouvoir la vie littéraire locale seraient encouragés si l’existence de cette manifestation était signalée au niveau national, via votre voix. Si cela était possible, je vous en remercie au nom de tous ceux qui témoignent, par leur écriture, de la vie culturelle en Provence.

    Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de ma meilleure considération.

    Isabelle Lavrat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :