News

Radio France – Commémoration de la tragédie de Furiani

20 ans après, Radio France n’oublie pas ses salariés, Pierrot Guidicelli – Michel Vivarelli – Michel Mortier et toutes les victimes qui ont trouvé la mort dans ce drame.

Le 5 mai 1992, une tribune du stade Armand Cesari de Furiani s’effondrait lors de la demi-finale de la Coupe de France, opposant l’équipe de Bastia à l’Olympique de Marseille. Cette catastrophe fit 18 morts et 2 300 blessés.

Parmi les victimes, trois personnes travaillaient à Radio France : Pierrot Guidicelli, technicien, Michel Vivarelli, animateur à Radio Corse Frequenza Mora (actuelle France Bleu Frequenza Mora), ainsi que Michel Mortier, technicien à France Inter.

« 20 ans après le drame, la Présidence de Radio France n’oublie pas les victimes et a une pensée toute particulière pour les familles de ses salariés qui ont perdu la vie dans l’exercice de leur fonction » souligne Jean-Luc Hees, Président-directeur général de Radio France.

Dans le cadre des commémorations, les antennes du groupe – France Bleu Frequenza Mora, France Info et France Inter – proposeront aux auditeurs toute une série d’émissions consacrées à ce drame.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :