News

Radio : France Bleu Maine prépare l’ouverture de son site

France Bleu Maine devrait ouvrir son antenne en juin 2010 et émettra depuis son studio installé au Mans. Son site internet devrait être en ligne fin février 2010.
 
France Bleu Maine sera composée de 25 personnes à plein-temps. « Il s’agira de redéploiements mais aussi de créations pures de postes de six journalistes, d’animateurs, de régisseurs, de techniciens et de personnels d’accueil ».

La station assurera 13 heures quotidiennes de programmes locaux. Elle émettra au Mans sur 96.0 FM ; à Sablé-sur-Sarthe sur 105.7 FM ; et à la Flèche sur 91.7 FM. Pas sûr que les trois émetteurs suffisent à assurer dès le départ, une « couverture confortable » à tous les Sarthois. « Mais c’est bien sûr notre objectif à terme ».

Après les travaux d’aménagement des 800 m2 de l’ancien comité départemental du tourisme, avenue Mendès-France au Mans, viendra le tour de l’équipement technique. Et, à en croire le directeur, ce n’est pas une mince affaire. La Ville du Mans et le conseil général participent chacun à hauteur de 275 000 € pour l’équipement.

Par la suite, Radio France assurera seule les frais de fonctionnement de la station. Soit un peu moins de 2 millions d’euros par an, dont 123 000 € de location des locaux appartenant au conseil général.

 

France Bleu Maine : les travaux

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :