News

Radio France, au secours des radios haïtiennes

Dès l’annonce du tremblement de terre à Haïti, Radio France a décidé d’envoyer matériel et équipe sur place, pour permettre à plusieurs radios locales de redémarrer leurs programmes.
L’équipe a aussi pour mission de remettre en service la radio de l’Onu, Minustah FM.
C’est avec l’appui de TDF que Radio France a pris l’initiative de mettre en place un dispositif d’urgence permettant à plusieurs radios haïtiennes de redémarrer leurs émissions après les destructions subies lors du tremblement de terre.

Quand on clique sur le player de Minustah FM, silence radio…

Une équipe de six personnes, dont un ingénieur de TDF, a été acheminée ce week-end avec le matériel nécessaire – station de radio et émetteur en kit -, afin de remettre en service et de toute urgence la radio de l’ONU en Haïti Minustah FM installée à l’aéroport de Port-au-Prince, mais aussi réparer les grands émetteurs situés sur les hauteurs de la ville.
Radio France va également prêter assistance à plusieurs radios. L’équipe a commencé sur place à évaluer leurs besoins.

Pour les Haïtiens, la radio est le média dominant. Après la catastrophe, ce besoin d’informations est devenu vital tant pour la recherche des disparus que pour le déploiement de l’aide alimentaire et médicale.
Or, seule une radio privée Radio Signal continue à émettre depuis le séisme. Elle diffuse des informations pratiques et aide ses auditeurs à retrouver les membres de leur famille portés disparus…

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :