News

Radio : Flavie Flament animatrice sur RTL

Flavie Flament n’a pas l’habitude de faire de la radio. Parler dans un micro, enfermée dans un studio, sans caméra braquée sur elle, elle ne savait pas.  Elle s’est lancée cette saison sur RTL.

Elle présente chaque jour entre 15h et 16h Tout le plaisir est pour nous, un magazine de divertissement sur l’actualité culturelle. Elle quittait TF1 et l’émission Love & Bluff à la fin de l’année 2009 pour aller sur Jimmy, où elle anime Les Rois du casse. Flavie Flament, est arrivée à la conférence de presse de la radio RTL, au siège de la station, rue Bayard à Paris, moulée dans un petit cuir et dans un pantalon noirs.

L’animatrice de 36 ans a parlé à tous ses nouveaux collègues, dont Jacques Pradel qui fait lui aussi son arrivée sur RTL, et Bixente Lizarazu, avant de prendre place sur les sièges pour écouter le discours de rentrée de Christopher Baldelli, le président de la première radio de France.

Résultats financiers en hausse, nouveau site internet et audiences en forme, la rentrée de *RTL, présentée mercredi 8 septembre à la presse par son patron Christopher Baldelli, est marquée par quelques nouvelles têtes et une grande continuité dans les programmes.

“En cette rentrée, RTL c’est d’abord un leader qui avance : nous avons consolidé toutes nos places de numéro 1, que ce soit en termes d’audience, de numérique ou de résultats économiques”, s’est félicité d’emblée le président du directoire de la première radio de France.

Christopher Baldelli a salué ses nouvelles recrues *Jacques Pradel (ex-Europe 1), Laurent Bazin (ex-i-TELE), Yves Calvi (ex-France Inter) et Flavie Flament qui fait ses premières armes à la radio. Parallèlement, la station s’est dotée d’un nouveau directeur des programmes Yves Bigot, venu d’Endemol.

Du changement en milieu de journée
“Le monde change et RTL aussi”, a insisté Christopher Baldelli. L’essentiel du changement concerne la tranche 12h30/16h00 avec deux nouvelles émissions, “L’heure du crime” avec Jacques Pradel et “Tout le plaisir est pour nous” avec Flavie Flament. Deux émissions emblématiques s’apprêtent à fêter leur anniversaire, 30 ans pour le grand jury RTL/Le Figaro/LCI et 40 ans pour “Stop ou encore”.

De bons résultats financiers
Par ailleurs, Christopher Baldelli a souligné “une forte amélioration des résultats financiers” au premier semestre avec un résultat d’exploitation de 15 millions d’euros (contre 7,9 millions d’euros au dernier semestre 2009). Toujours au premier semestre 2010, les recettes publicitaires ont augmenté de 6% pour la radio et de 7,2% pour le groupe dont le chiffre d’affaires est de 150 millions d’euros. “On a fait un très bon premier semestre, sur le deuxième les choses se présentent normalement et plutôt bien, mais il reste des mois importants”, a prudemment observé le patron de RTL.

La radio va lancer le 21 septembre un site internet renouvelé avec nouvelle navigation, nouveau design, de l’interactivité renforcée et davantage de son. Jusqu’à présent, les activités numériques représentent 2% du chiffre d’affaires de la radio. Chistopher Baldelli a également annoncé un partenariat avec le chanteur Robbie Williams pour un concert privé qui aura lieu le 10 octobre.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :