News

Radio FG va électriser Dijon au printemps prochain

Ce n’est pas encore paru au journal officiel mais ce n’est qu’une question de délai : radio FG vient d’obtenir une autorisation pour emettre sur l’ensemble de l’agglomération dijonnaise. La décision a été prise lors de l’assemblée plénière du CSA du 15 février dernier dans le cadre d’un appel d’offres lancé il y a quelques mois.

La SAS FG Concept va donc pouvoir diffuser ses programmes sur la fréquence 94.1 FM, avec une puissance de 1 kW. « Cela permettra de diffuser sur l’ensemble de l’agglomération dijonnaise, qui comprend un bassin de population de plus de 250 000 auditeurs » entame Rémy Paris, secrétaire général du CSA Dijon avant de préciser que Radio FG allait en réalité « récupérer la bande laissée vacante par Parenthèse radio qui a cessé d’émettre en 2009 ». De fait, sur un réseau FM déjà saturé la nouvelle radio ne fera que récupérer la fréquence FM laissée libre depuis 2 ans.

La radio nationale, historiquement baptisée Fréquence Gay, serait prête à émettre dès le printemps 2011. Sa programmation, connue pour être une des meilleures en terme de musique de club, electro house, techno et dancefloor, et très réputée et prisée par les auditeurs ferus de musiques électroniques. La radio est également un des principaux partenaire de grands événements musicaux comme la Techno Parade ou de nombreuses Gay Pride en France.

Pub

1 Comment on Radio FG va électriser Dijon au printemps prochain

  1. je peux confirmer que radio fg demara fin aout 2011 sur le site de chenove frequance sur 94.1 fm bonne ecoute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :