News

Radio FG USA, la station française qui veut faire danser les États-Unis

Après 20 ans de règne sans partage sur la musique electro et house en France et en Europe, Radio FG débarque aux USA.

« En Europe, nous sommes leaders. Mais les Etats-Unis en sont aux balbutiements de la music Electro », explique Laurent Lindenberger, PDG de Radio FG USA, dont la plateforme musicale finale sera accessible dès juin sur le web « Il y a un besoin d’éduquer le public à la house music ».

Découverte de nouveaux artistes

« L’objectif est de diffuser du son français et plus majoritairement européen en Amérique », ajoute-t-il. La scène musicale suit la tendance de la mondialisation, la musique s’exporte et n’a plus de frontières. Inversement, à entendre le pdg de radio FG USA, les Etats-Unis regorgent de nouveaux talents très prometteurs. « Les auditeurs le savent et aujourd’hui nous sommes là pour informer les européens de l’actualité house et Electro des États-Unis».

Radio Mécène

La radio, créée en 1992, en France n’oublie pas pour autant ce qui a fait sa qualité et son renom : la découverte et la promotion de nouveaux talents. « Tout comme radio FG France, nous suivons la même politique ici. Nous sommes là pour découvrir des nouveaux talents et leur permettre grâce à noter site de les diffuser au grand public ».

« Radio FG USA, réalise ici ce qu’on faisait en France il y a 20 ans, les moyens technologiques en plus ». Ne cherchez donc pas une fréquence hertzienne sur le territoire américain. Tous les sons, podcasts et contenus sont diffusés sur le net. « Cela permet d’adapter notre offre musicale en proposant des mix européens et américains », conclut M Lindenberger.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :