News

Radio : découverte de Nov FM nord ouest Vendée

Sur le 93.1, la radio locale du nord ouest Vendée (Nov) a fait son bonhomme de chemin depuis sa création en 2004. Avec Arnaud Guittot et Emmanuelle Mezerette aux manettes à l’heure des matinales, derrière la mairie de Saint-Gervais.

Tout est millimétré par « le conducteur », comme ils l’appellent, un automate qui gère la succession de la musique, la pub, le bulletin météo, l’info nationale envoyée par l’AFP-audio… Et la locale, le cheval de bataille de toute radio de proximité qui se respecte. Les voix sont claires, toniques, limpides. Les deux salariés échangent du tac-au-tac… « Nous formons un duo complice », lâchent-ils entre deux courtes pauses. « On travaille vite, c’est indispensable… On se réveille en direct du nord-ouest Vendée ».

Nov FM transporte aussi ses studios! Elle se décentralise dès que l’occasion se présente, sur la foire des Minées en septembre, à la venue de Natasha Saint-Pier à Challans le mois dernier, au Super U de Saint-Jean-de-Monts dans quelques jours…

Associative, de catégorie 1, la radio a désormais pour président Denis Quaireau. Le financement ? Plus de 50 % grâce aux communautés de communes de Beauvoir, Challans et Saint-Jean-de-Monts (90000 € des 160 000 € de budget annuel). Ce financement supporte également une aide du FSER (fond de soutien à l’expression radiophonique) et 20 % de pub, pas plus en catégorie 1.

Ecouter NOV FM

http://www.novfm.org/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :