News

Radio Campus Toulouse : rupture de canalisation

Une rupture de canalisation a provoqué des inondations dans les locaux de la radio Campus FM Toulouse, au sous-sol du bâtiment situé au numéro 15 de la rue des Lois, à Toulouse, lundi 13 février 2017.

Selon les membres de cette radio associative toulousaine, une pelleteuse aurait perforé une canalisation aux alentours de 11 heures, dans le cadre du chantier d’aménagement en cours dans la rue des Lois, depuis janvier 2016.

L’eau se serait par la suite infiltrée via les murs en brique du bâtiment, inondant ainsi, à hauteur de 50 à 60 cm, les 80 m2 du local de la radio. Selon les membres de la radio, il aurait fallu une heure aux services compétents pour parvenir à couper l’eau, transformant l’imposant trou dans la chaussée en véritable bassin.

Les dégâts matériels semblent considérables et la radio associative toulousaine ne peut donc plus émettre sur sa fréquence habituelle (94.4).

Un studio de fortune, le temps de trouver de nouveaux locaux
Si on ignore encore quand, les voix de Campus FM Toulouse vont pourtant bel et bien reprendre l’antenne. Pour cela, un studio de fortune sera mis en place au domicile de l’un des co-présidents de la radio, en attendant de trouver un nouveau local.

Reste à savoir où les membres de la radio pourront poser à nouveau leur micro. L’inondation survient à l’heure où l’Université fédérale de Toulouse souhaitait réaffecter ces locaux, dont elle est propriétaire. « Cette situation fragilise encore notre avenir », témoignent des membres de Campus FM Toulouse, qui avaient déjà bien du mal à trouver de nouveaux locaux pour accueillir leur activité.

Une demande auprès de la mairie et de l’Université de Toulouse pour investir un local radio situé dans le Quai des Savoirs avait été déposée, mais pour l’instant le Rectorat n’a pas donné suite.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :