News

Radio Calais Détroit : rebellion des animateurs

Les animateurs de la radio locale RCD, qui émet sur 101.1 FM, avaient décidé d’organiser vendredi 21 août 2009 une assemblée extraordinaire afin d’élire les nouveaux membres du bureau… sans l’accord de la présidente, Nadine Queval. Certains d’entre eux ont même déposé plainte contre elle pour diverses raisons au commissariat de Calais, témoignages à l’appui. De son côté, la présidente crie au complot et à la machination.

L’assemblée générale extraordinaire allait-elle se tenir dans ces conditions ? Yann Darnaux, le chef de file du mouvement de rébellion, savait que l’assemblée prévue vendredi soir était caduque. En effet, aucun membre du bureau n’était présent.

La véritable assemblée générale se fera d’ici une quinzaine de jours selon la présidente. Chacun sera averti par lettre recommandée.

La situation reste complètement ubuesque, entre des animateurs virés, d’autres qui ont des démêlés avec la présidente et ceux qui l’apprécient. Tout ce vacarme, hors antenne, pourrait bien contribuer à faire monter l’audience de cette petite radio qui compte 1 700 fidèles auditeurs selon Médiamétrie.

Pub

14 Comments on Radio Calais Détroit : rebellion des animateurs

  1. Avant de vouloir critiquer les animateurs qui se rebellent, écouter un peu l’émission du matin, animée par Nadine…Un désastre…Elle enchaîne les fautes de français, de grammaire, de conjugaison(un exemple que j’ai d’ailleurs laissé sur le forum de la radio: après avoir fait écouter un sketch, Mmme Queval a dit « Ah ben ça nous a bien diversifiés! »Pardon?Diversifiés?On ne doit pas dire « divertit »?Ou alors, en parlant de Sophie Berthelot: « avant c’était une école de jeunes filles vierges, maintenant je suis pas sûre qu’il y en ait encore beaucoup… ».Très délicat comme remarque Nadine!!)C’est de pire en pire!!Quand on l’écoute, on se dit « C’est une radio faite par des abrutis, pour des abrutis »(C’est pour ça que j’écoute!!Et aussi pour noter les bourdes de Nadine, pour lui envoyer!!hihi!!)Ce qui est dommage parce que le reste de la journée est bien!!Elle ne devrait pas resrer à la présidence!!

    • bonjour j’écoute et apprécie beaucoup cette radio, peu de publicité et de la bonne musique. par contre je partage l’avis de GIGI et je vais même beaucoup plus loin : arrêtez vos chroniques madame ou alors prenez des cours de diction.. c’est une horreur de vous entendre, d’ailleurs j’en ferme le poste…vous annonez, votre voix est monocorde et on a même l’impression que vous ne comprenez pas toujours ce que vous énoncez… STOP STOP embauchez quelqu’un par pitié…

    • c’est tout à fait ça, je ne connaissais pas son prénom mais rien qu’avec vos commentaires je sais que c’est elle dont je voulais parler.. vous avez entièrement raison, c’est effarant à écouter.. on ne peut pas les contacter par téléphone ou leur envoyer un mail pour leur dire que nous n’en pouvons plus …

  2. Olivier, Quel insecte te pique? Je pense tout simplement qu’un peu de sagesse ne ferait pas de mal.Vous vous battez pour la direction d’une association, pas pour la Présidence de la République. ATTENDEZ VOTRE TOUR… OU MONTEZ VOTRE PROPRE DOSSIER AUPRES DU CSA. Dans le second cas, vous verrez si vos idées sont bonnes ou pas.

    – vous pouvez demander une AG si vous êtes membre du bureau
    – rien oblige le bureau à accepter un nouveau membre
    – vous pouvez envoyer un chéque de cotisation en L+AC mais le bureau peut refuser votre candidature
    – ce n’est pas parceque vous avez une émission que vous êtes membre….

    Etiez vous à l’origine du projet?

  3. Bonjour, ceci est mon dernier message sur cette page.
    Pour moi vous ete à coté de la plaque vos écritures le confirme toute personne qui souhaite avoir de bonne information a propos de radio calais détroit allez sur nordlittoral.fr puis dans le forum la y a des bonnes info.

  4. Coucou Olivier,
    Il ne me semble pas que « Le vieux » t’ai manqué de respect. Cette histoire des animateurs qui veulent prendre la place du chef est plutôt fréquente dans les associatives. Le pouvoir fait changer les hommes… Vous pourriez peut-être vous entendre et attendre votre tour. Car il viendra vu l’age de votre présidente. Bon courage.

  5. Bonjour Le Vieux,

    Si ce n’est que la Méchanceté qui nous anime de notre côté, c’est pire de l’autre !

    Et lorsque l’on fait des remarques sur les fautes d’orthographe, on veille à bien tourner sa phrase (je suis écrivain, alors vous savez, j’en connais un petit peu plus que vous en littérature) !

    Une Petite citation avant de vous quitter  » Quand on ne sait pas, on se tait ».
    C’est que vous avez de mieux à faire le vieux.

    Au revoir !

  6. Quand je vous lis, il me semble qu’il faudrait déjà corriger vos fautes d’orthographe(…)
    Hormis celà, et toujours en vous lisant, est-il bénéfique de faire une telle publicité pour quelque chose que vous voudriez récupérer, me semble-t-il?
    En toute sincérité, ce n’est pas de cette manière que vous résoudrez vos problèmes, car il n’ y a que la méchanceté qui vous anime.

  7. Désoler, Comme une plainte à était déposer et bientot le tribunal je ne peu dévoilé plus de renseignement, la presse locale (nord littoral et la voix du nord et aussi calais TV) en ont déja bien dit. Je vous propose de contacté yann sur le forum nord littoral il vous en dira plus

  8. Olivier… peux tu nous donner plus d’informations sur la situation selon toi de la radio? Grille programme, situation financière, matériel, membre du bureau, etc

  9. Bonjour Bertrand, Je suis un des animateurs (changer mon nom pour mais raison perso).Vous dites: la rebellion vient des animateurs renvoyés, …. Oui mes quand ont nous traitent (La présidente) de PD, la taupe de la radio ou encore tu crois qu’il boie ou il couche avec .. NON sa ne peu pas duré.
    De l’avant, il a falu prés de 2 mois pour que l’insert téléphonnique soit brancher, le tél et coupé bientot internet, je vous passe beaucoup de détail tellement il y en a. Nous somme a votre disposition pour plus d’info, A bientot

  10. Bonjour Olivier, Je ne sais pas comment cette drôle de situation est arrivée. Mais à ce que je lis, la rebellion vient des animateurs renvoyés et non de ceux toujours en place. Pourquoi ont ils été renvoyés? De plus, la présidente doit avoir un objectif d’évolution de cette radio qui doit être conforme aux statuts. A vérifier…. Bertrand

  11. Laisser la présidente faire son travail de ce sens NON. IL faut l’arréter tout de suite, de quel droit elle aurais le droit de viré ou d’insulter les gents. De plus les animateurs ne sont plus dans la radio par la faute de qui.

  12. Bonjour,

    Comment des animateurs qui ne sont plus dans la radio peuvent faire une assemblée extraordinaire? Il vaut mieux laisser la présidente faire son travail, non?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :