News

Radio Calais Détroit : les animateurs veulent virer la présidente

Radio Calais Détroit-logoCe soir, boulevard Jacquard, Radio Calais Détroit va tenir une assemblée générale extraordinaire. Elle est provoquée par le vice-président de l’association, ainsi que des animateurs, qui souhaitent rétablir l’ordre au sein de cette association. En ligne de mire : le comportement de la présidente Nadine Queval.


Radio Calais Détroit Nadine QuevalLancée sur les ondes en octobre 2008, RCD émet sur 101.1 FM des musiques gaies et joyeuses. Hors antenne, c’est un tout autre refrain. Depuis hier, des animateurs ont décidé de passer à l’offensive en provoquant une assemblée générale extraordinaire… « Alors qu’ils n’ont jamais cotisé, qu’ils ne sont pas membres du bureau, rien », explique Nadine Queval, la présidente de l’association. « J’ai rejeté certains animateurs de l’association pour diverses raisons. Maintenant, ils veulent ma place et m’accusent de tout et de n’importe quoi ! » D’insultes à caractère homophobe, notamment, « puisque j’ai déposé plainte pour ce motif », assure Yann Darnaux, animateur. « Comme d’autres, j’ai été viré par la présidente. Mais certainement pas dans les règles d’une association.» Pour lui, il est anormal que des personnes puissent être renvoyées sans passer par le conseil d’administration, de recevoir une lettre recommandée… « Là, on est viré, comme ça, parce qu’une personne le décide. Il n’y a plus personne au bureau hormis un vice-président et une trésorière adjointe. La présidente gère tout. On reproche surtout son comportement vis-à-vis de nous. Quatorze animateurs ont signé dans ce sens.
» Ce soir, les animateurs vont tout mettre en oeuvre pour que ça change en votant, pourquoi pas, un nouveau bureau afin d’évincer Nadine Queval. Pour elle, cette réunion est illégale : « Ils n’ont aucun pouvoir ! » assure la présidente. « La vraie assemblée générale se fera dans une quinzaine de jours. » Pour Yann Darnaux, « c’est le vice-président qui a provoqué cette assemblée, les lettres recommandées ont été adressées en bonne et due forme. On a donc la possibilité de le faire ! » Se fera-t-elle vraiment ? Qu’en pense vraiment le mécène de cette situation, lui qui apporte son soutien technique ?

Radio Calais Détroit« Au départ, on ne voulait pas prendre la tête de RCD. Mais peut-être qu’on en arrivera à cette décision. D’ailleurs, je ne suis même pas certain que la réunion se tiendra puisque nous avons subi pas mal de pression… » Pour l’heure, tout cela s’apparente à un conflit de personnes dans une association locale censée donner du plaisir aux auditeurs. Qui a raison ?
Qu’importe. Ce sont les auditeurs qui vont être déçus d’une telle ambiance dans leur radio préférée…

Pub

5 Comments on Radio Calais Détroit : les animateurs veulent virer la présidente

  1. bonjour je vous ecoute et je dois vous dire que vous etes un peu longue lorsque vous parlez madame Queval,vous etes trop hesitante .

  2. Olivier, dans un autre article vous dites que vous êtes écrivain et que vous vous y connaissez plus en littérature que celui qui vous dénigrait à cause de l’orthographe…Mais vérifiez donc l’orthographe de votre texte…Et je tiens à vous dire que je suis de tout coeur avec vous!!VIREZ NADINE!!!!!Quand on l’entend à la radio, on sait qu’elle ne peut pas être présidente…C’est une CATASTROPHE!!!

  3. D’accor avec toi zigi, Elle parait simpa « un démon sous l’aparence d’un ange » Vous dite :C’est au bureau et au C.A. qui a été élu de demander une réunion extraordinaire et eux seuls !..
    Au derniere nouvelle c’est un membre du bureau qui la demander (le vice président lui méme) Alors si vous ne s’avait pas n écriver pas Monsieur

  4. Mon dieu tu ne sais pas de quoi il en découle, tu ne connais pas cette personne d’apparence bien sympathique, qui fait la belle, mais qui ne respect aucun droit sur une asso loi 1901, elle bafoue simplement les droits!! elle utilise les gents comme des clinex! honte à elle..

  5. Ces salades du  » sous chef  » qui veut prendre la place du chef est une histoire connue . C’est déplorable mais hélas ainsi !
    C’est au bureau et au C.A. qui a été élu de demander une réunion extraordinaire et eux seuls !
    Là on assiste à une  » mutinerie  » , c’est n’importe quoi !
    Pensez davantage à vos auditeurs qu’à votre égo .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :