News

Radio : audiences RTL, Europe 1, Radio France…

Le média radio se porte bien et ses auditeurs ne cessent d’augmenter, voici l’enseignement livré par l’étude Médiamétrie sur l’audience de la radio, pour la période janvier-mars 2010, publiée ce jeudi 15 avril.

Avec le chiffre record de 43,04 millions d’auditeurs au quotidien, soit 700.000 de plus qu’il y a un an, et une écoute moyenne de 2h55 par jour, les radios françaises se félicitent. RTL, France Inter et Europe 1 restent leaders confortant le succès des antennes généralistes face à la hausse des radios musicales et à la baisse générale des radios thématiques (France Info, France Culture, France Musique, Radio Classique).

Les généralistes
Les généralistes arrivent donc largement en tête avec 39,5% d’audience cumulée, contre 38,3% un an plus tôt, et 43,6% de part d’audience, contre 42,1% en janvier-mars 2009. L’audience cumulée mesure le pourcentage de personnes ayant écouté une radio donnée au moins une fois dans la journée, tandis que la part d’audience tient compte de la durée d’écoute.

RTL demeure leader, avec plus de 6,5 millions d’auditeurs et 12,5% d’audience cumulée : une petite baisse par rapport aux 12,7% de la période précédente (novembre-décembre), mais en hausse par rapport à janvier-mars 2009(12,3%).

Derrière RTL, France Inter enregistre une légère hausse de 2 points avec 10,4% d’audience cumulée contre 10,2% il y a un an. Europe 1 garde la troisième position mais avec 10,1% d’audience cumulée, contre 9,4% un an plus tôt : l’antenne de la rue François 1er comptabilise la plus forte hausse en terme d’audience.

Les musicales et les thématiques
Concernant les radios musicales NRJ est toujours leader malgré la perte de 0,6 points en un an. Chérie FM, Nostalgie, Rire et Chanson Fun Radio et Skyrock, ont vu leurs audiences augmenter alors que RTL2, MFM et Virgin Radio ont perdu quelques auditeurs.

Marion Le Roy (avec AFP)
http://teleobs.nouvelobs.com/rubriques/info-radio/articles/audiences-radio-rtl-france-inter-europe-1?page=1

Pub

1 Comment on Radio : audiences RTL, Europe 1, Radio France…

  1. kokominutman // 07/07/2010 á 8 h 18 min // Répondre

    Nul, comme la plupart des dépêches AFP.

    On dirait qu’on parle du bruit de différentes machines.

    Je vois pas pourquoi une journaliste signe cette merde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :