News

Radio au Fil de l’Eau au collège Maréchal Lannes

on_air-le-mediaLa salle d’informatique du collège Maréchal-Lannes bruissait d’activités, jeudi dernier, ayant été investie par des techniciens de « Radio au Fil de l’Eau » afin de réaliser en direct une émission de radio à laquelle participaient des élèves de 5e.

radio-eau-fil-de-l-eauC’était la dernière séquence d’une série de quinze ateliers de découverte de nouvelles pratiques artistiques menée par l’équipe des Vidéographes des 8 Bottes jaunes qui, durant l’année scolaire, ont enregistré des documents sonores de la vie de la cité scolaire. Ils les ont diffusés trois fois par semaine sur les ondes depuis un mois et demi et continueront à le faire jusqu’à la mi-juillet.

Radio associative de la MJC de L’Isle-Jourdain, « Au Fil de l’Eau » a l’ambition d’émettre aussi sur le nord du Pays Portes de Gascogne, comme l’explique Laurent Guillaume, le responsable, en utilisant la fréquence 100.9 de la bande FM. Ils traitent de l’actualité culturelle, sportive, associative, événementielle, voire politique, et développent des projets tels que celui de Marie Picard, des Vidéographes, pour lequel ils se sont déplacés au lycée lectourois.


Malheureusement, la diffusion en direct n’ayant pu être réalisée pour des problèmes techniques, l’émission a été enregistrée et passera aujourd’hui, à 12 heures, sur « Radio au Fil de l’Eau » (100.9). Il faut noter que « Radio au Fil de l’Eau », financée par le fonds de soutien à l’expression radiophonique, est ouverte à tous les projets d’émission qui peuvent lui être proposés. Elle fait aussi de l’info locale le lundi, le mercredi et le vendredi, à 12 heures et à 17 heures.

La séance enregistrée, que vous pourrez donc écouter à midi, comporte une interview du proviseur Guy Delienne, d’un représentant de la DRAC, du conseiller général Georges Courtès, de Marie Picard, du directeur de l’office de tourisme, Thomas Bourel, et d’une élève de 5e, Marjorie.

logo-lemediaAvec http://www.le-media.fr, mettez vos communiqués de presse en ligne gratuitement et présentez aux internautes l’actualité de votre radio, télévision, association, fédération, syndicat, web tv, web radio, journal…
Vous multiplierez ainsi les contacts et développerez vos relations commerciales, sociales et personnelles.

Inscrivez-vous gratuitement et devenez membre Inscription.


Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :