News

Radio Activ’ 101.9 : de la musique, mais pas seulement

Entretien de Ouest-France

Où en est aujourd’hui Radio Activ’ ?

La création de Radio Activ’ (101.9 FM) à Langueux au sein de l’association Mikado Jeunesse remonte à 1997. En 2007, la station s’est structurée pour pouvoir émettre de manière permanente. Aujourd’hui on peut nous écouter 24h/24 grâce à une cinquantaine de bénévoles qui s’appuient sur 3 salariés : Pedro pour l’animation, Sylvain pour la technique et Aude pour la communication et le relationnel. La couverture est d’environ 50 kilomètres autour de Langueux : de Broons à Guingamp d’est en ouest et de Erquy à Quintin du nord au sud. Sur le plan statutaire, une évolution est en cours de préparation pour permettre à la radio de devenir une association indépendante de Mikado. Nos principaux partenaires financiers sont la ville de Langueux qui nous soutient depuis la création de la radio, le conseil général, le conseil régional et l’État (FSER).

Quelles sont les principales thématiques de la grille ?

Pour une grande part la grille est constituée d’émissions musicales. Partenaire de Saint-Brieuc agglomération, de la Citrouille, du Grand Pré, etc. la radio couvre aussi tous les grands rendez-vous culturels et musicaux du pays de Saint-Brieuc. Du lundi au vendredi, de 18 à 19 h, nous proposons une émission généraliste. Nous n’oublions pas ceux qui peinent à trouver du travail en donnant l’antenne chaque lundi de 11 à 12 h, à la Maison de l’emploi du pays de Saint-Brieuc dans l’émission Mod’emploi. Une fois par semaine, le jeudi de 19 à 20 h, 101.9 Airline propose aux auditeurs de s’évader avec nos invités qui viennent parler en direct de voyages, d’aventures ou de musique.

Vous vous intéressez à l’expédition Pôle Nord 2 012 ?

101.9 Arline a en effet reçu jeudi dernier Alan Le Tressoler, l’un des membres de l’expédition qui va passer six semaines au printemps 2012 au pôle nord géographique pour y recueillir des données sur une zone non couverte par les satellites. L’aventure humaine à vocation pédagogique de ce projet, dont la presse s’est fait largement l’écho, nous a séduits car elle est un bel exemple pour les jeunes. Jeudi le temps a manqué pour écouter Alan Le Tressoler présenter avec passion cette aventure qu’il prépare activement avec son coéquipier Julien Cabon

Radio Activ’ 101.9 FM, 2, rue de Brest, tél. 02 96 52 26 03 ; site : http://www.radio-activ.com

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :