News

Que peut-on penser, quand quelqu’un fait disparaître des preuves….. accablantes et réelles ?

Il y a eu le texte : le blog « Aviseur international » fermé … a qui le tour ? où j’informais les internautes et les « propriétaires » de sites et de blogs du danger potentiel que pouvait représenter pour eux, pour la liberté d’expression et pour leur confort, les comportements des « C.A.T » qui opèrent sur le site « MIP » (« Magazine international Polonais », que vous trouverez sur google, et à la rubrique « Politique / Juridique »).
http://www.le-media.fr/jacques-myard-le-depute-ump-propose-de-nationaliser-internet-comme-en-chine.html

J’attirais l’attention sur le fait que des personnes y étaient « épinglées », sur ce site « MIP » depuis 2008, au titre de « plagiat-contrefçon-piratage » (d’après nos amis, accusateurs), infraction non prouvée, malgré les nombreux et par trop mélangés articles de loi énoncés sur leurs articles d’insultes à l’égard des récalcitrants qui refusaient d’exécuter leur sommation, anonyme, de régler les 200 € « d’amende-taxation » exigés (se souvenir qu’en 2008, cette somme était de 500 € !).
Et que ces personnes voyaient leur vie privée et/ou professionnelle étalées sur la toile, parce qu’ils refusaient de plier à un tel diktat !

Certains, d’entre vous, ont vécu les difficultés liées à leurs modérateurs-hébergeurs, qui écoutaient les « arguments » des auteurs du « MIP », et qui « retiraient » le texte, au titre de « plagiat-contrefaçon-piratage » et de « potentielle » diffamation.

Sachez que le « MIP » vient de retirer les textes insultants vis à vis des récalcitrants, le même jour (26/05/2100), textes dont certains traînaient ainsi depuis de nombreux mois et d’autres depuis de nombreuses années.

Et brutalement, le même jour, presque à la même heure, tous les textes sont envolés, disparus ! Troublant, non ?

On est en droit de se poser la question « est-ce que tous les récalcitrants, ont enfin cédé au harcèlement des insultes et à la permanence de ces dernières sur la toile depuis trop longtemps, et ont ainsi, enfin accepté, tous ensemble, le même jour (St Berenger. Ce saint a-t-il une influence particulière sur les règlements en instance ?), de payer « l’amende – taxation » ?
Ou alors cette disparition de « preuves » augure t-elle une manœuvre, en vue de discréditer une information réelle, mais vide maintenant de son sens, puisque les preuves étant « envolées » comme par miracle, un 26/05/2010 ?
En un mot pour prouver qu’il y a diffamation de la part de quelqu’un retirez lui les preuves dont il peut disposer, et son texte devient de fait diffamatoire. Bien vu….

Sauf que, et il y un sauf….. que ces preuves ont été dûment consignées et donc que le texte en question n’est nullement discriminatoire .
Et si les « modérateurs – hébergeurs » le disqualifient à la demande de nos amis, alors, posez vous la question de votre adhésion à des systèmes qui refusent de faire la part des choses et demandez vous ce que vous faites chez eux !
Ne vont-ils pas, par ce comportement un peu en « aveugle », qui aurait tendance à se généraliser, se pénaliser eux mêmes…., en perdant des clients ?

Que pensez vous de cela ?

Pensez vous que ce texte, ici présent, soit diffamatoire ?
Si oui, tout dans notre monde est alors diffamatoire, à commencer par vos journaux du matin, vos radios, vos télé, vos sites d’info sur le net, car pour les plus talentueux, ils ne font que relater les « réalités » de notre vie, comme je le fais dans un domaine plus spécifique.

Pensez vous que ce texte, soit un « plagiat-contrefaçon-piratage » ?
Si oui, alors quittez vite vos écrans et vos souris, sous peine d’être « pénalisés » pour ne pas dire autre chose, et allez faire la grève, allez à la pêche, là, au moins le plus que vous risquez c’est une amende pour « braconnage » dans le jeu classique du « gendarme et du brigand »

Ce texte fait suite à :

à http://www.legrandsoir.info/Le-blog-Aviseur-International-ferme-A-qui-le-tour.html

et
http://action-republicaine.over-blog.com/article-censure-diffame-et-insulte-pour-s-etre-indigne-des-methodes-procedurieres-d-un-site-polonais-51119891.html

Kelly-Eric Guillon

Pub

1 Comment on Que peut-on penser, quand quelqu’un fait disparaître des preuves….. accablantes et réelles ?

  1. Après vérification, ce 1er juin 2010, les moteurs de recherche affichent toujours que je suis un narcotrafiquant et un violeur…Pourtant, après paiement de l’amende de composition fixée à 20 euros, engagement avait été pris de supprimer l’article, mais, le titre continue de paraitre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :