News

Projet de plan de départs volontaires Signature d’un relevé de conclusions entre la direction de France Télévisions et des organisations syndicales

france_televisionsLa direction de France Télévisions a invité le 30 avril 2014 les organisations syndicales représentatives à une dernière réunion relative au projet de plan de départs volontaires (PDV) conformément aux dispositions de l’accord de méthode.

Lors de cette réunion, les organisations syndicales tout en réitérant leur opposition au principe même du PDV, ont demandé à la direction que les mesures négociées dans le cadre de l’accord de méthode soient reprises dans le projet unilatéral adressé à la DIRECCTE (direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du tourisme et de l’emploi), conformément à l’avis du Comité central d’entreprise du 15 avril 2014.

Elles ont souhaité par ailleurs que les négociations engagées concernant la pénibilité, la production des émissions et la réduction de l’emploi non-permanent se poursuivent.

Répondant à ces demandes, la direction a proposé la signature d’un relevé de conclusions prenant acte des avancées obtenues par la négociation qu’elle accepte d’intégrer dans son projet unilatéral de PDV. Celui-ci sera adressé dès ce jour à la DIRECCTE qui se prononcera dans un délai d’environ trois semaines.

La direction et les organisations syndicales représentatives CGT et FO ont signé ce relevé de conclusions.

Les modalités de recueil des candidatures, ainsi que les grandes lignes du plan de départs volontaires, seront communiquées aux collaborateurs dans les prochains jours.

La direction de France Télévisions se félicite des améliorations apportées à ce plan par la voie du dialogue social, dans l’intérêt des collaborateurs de l’entreprise.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :