News

Projet de loto humanitaire de Frédéric Lopez relancé par l’Elysée

Rien de tel qu’un petit coup de pouce de l’Elysée pour relancer un projet d’émission télé qui tarde à voir le jour.Fort de ce principe, Frédéric Lopez “est allé frapper à la porte du grand chef élyséen” indique Le Canard Enchaîné, histoire de booster son projet de loto humanitaire.

Le principe de l’émission : la mise en vente par la Française des Jeux de grilles spéciales vendues 2,30 euros, sur lesquels 30 centimes seraient reversés à des actions humanitaires, le reste servant à alimenter les gains et à couvrir les frais.

La télévision dans tout ça ? Elle proposerait, France 2 en l’occurrence, un direct en prime time, un peu comme l’élection de Miss France sur TF1, avec pipoles, variétés et tutti quanti. La production incomberait à Adenium, propriété de…Frédéric Lopez.

“Nous intervenons comme simple facilitateur du projet” a déclaré au Canard Enchaîné Grégoire Verdeaux, chef adjoint du cabinet présidentiel et conseiller de Carla Bruni-Sarkozy, organisateur, le 5 mai dernier, à l’Elysée, d’une réunion destinée à relancer ce projet et à laquelle participaient Consuelo Remmert (membre de la cellule diplomatique et demi-sœur de Carla Bruni-Sarkozy), Philippe Vilamitjana, patron des programmes de France Télévisions, Frédéric Lopez et quelques autres personnes dont Le Canard ne mentionne pas le nom.

Quant au timing, le loto humanitaire pourrait voir le jour à la fin de cette année, voire l’année suivante.

http://teleobs.nouvelobs.com/rubriques/revue-de-presse/articles/l-elysee-relance-le-projet-de-loto-humanitaire-de-frederic-lopez

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :